Problème de DD qui fait que de redémarrer le PC

Bonsoir à tous,

J’ai un pb avec un disque dur Maxtor qui fais que de redémarrer le PC. J’ai essayé de le mettre en slave sur un autre PC, pareil, le PC redémarre tout le temps… je pense à un virus mais le PC en question n’était plus raccordé à internet depuis 4 mois…???

Si vous pouvez m’aider… merci !!!

Même en le démarrant en esclave et sous DOS (avec une disquette de boot) il fait rebooter le PC?

Si c’est le cas alors je pense que tu peux laisser tomber le virus et plutôt penser à l’éventualité que le disque soit tout simplement défectueux, un composant cramé, un court circuit, une surtention ou autre.

Avec le cd de démarage de XP, ça irait?

J’ai pas essayé…

Mais s’il était defectueux… s’il est en esclave, le pc devrait quand même démarrer même s’il ne reconnait pas ce DD ?? non?

Si tu as reconnecté le PC au net, cherche pas c’est bien un virus, il y’en a un dont j’ai oublié le nom qui te vérole en 30 secondes si tu as pas les mises à jour Windows ou le SP2.
Il attaque à distance, il n’a pas besoin d’être déjà présent sur ta machine.

T’as une boite de dialogue qui te dis qu’il doit redémarrer, ou il reboot juste ?

Sinon passe un coup de maxblast avec un cd de type ultimate boot cd, tu n’auras pas besoin de passer par windows.

tu pense à blaster ? :wink:
je confirme que sans les correctifs en 30s T infecté

B’jour, attarde toi déja sur l’éventualité d’un virus, passe un coup d’antivirus ou d’maxblast en effet, si il ne te detecte rien, cale un logiciel de test ki ne demarrera pas ton disque dur ( par exemple ceux que l’on trouve sur Knoopix ), et fai des tests de disue dur, il est possible qu’il soit defectueux ou pi etre rayé, ou un truc dans le genre, si y a des erreurs detectées avec ton logiciel, essaye de faire un Low Format, soir si ca corrige le problème

Si ton disque est en slave (non systeme) et qu’il fait redemarrer ton PC ce n’est certainement pas un virus ! Je dirais… au pire… un probleme electrique sur la carte controleur, et au mieux… une mauvaise interpretation des infos physiques par le bios !

Tu bootes ton PC et tu files direct dans le bios. Si ca tient alors tu pourras tenter de traiter ce disque via des utilitaires de maintenance. Si ca plante quand meme tu es mal barré [:kamaga] !
Essaye avec et sans le S.M.A.R.T. activé !