Problème de DD non reconnu sur le Bios et limité a 128go sur xp

Bonjour,
j’ai acheté mon pc il y a quelques mois et depuis le tout début j’ai eu un problème (assez courant) : mon disque dur était limité a 128 go.
J’ai donc cherché la solution qui était souvent d’aller dans “executer”, mettre “regedit.exe” etc… jusqu’à “EnableBigLda”

Cependant je crois avoir eu un problème car pour ceux qui connaissent cette manip, au moment de changer la valeur DWORD, je met “1” et “décimale” je fait OK puis quand je reviens dessus il reste bien “1” mais c’est Héxadecimale qui est coché.

Je me suis rendu compte de ce problème avant hier quand je me suis finalement résolu a absolument chercher la solution. Je pensais que mon disque restait limité a 128go pour une autre raison mais ce peut en être la cause.

J’ai également remarqué avant hier en allant sur le bios que dans la liste des SATA (1-6) il n’y avait pas mon disque dur alors que je voyais bien dans la liste mon graveur dvd (lui aussi sous SATA). Cela me semble bizare que je puisse aller sur xp et travailler normalement sans que le DD soit reconnu sur le bios.

Je cherche donc de l’aide pour résoudre ce problème de disque dur non reconnu sur le Bios et limité à 128 go.

Ma config :

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3066 MHz (9 x 341)
Nom de la carte mère Asus P5Q Pro (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Disque dur Seagate ST3500320AS SCSI Disk Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Merci d’avance

Oui je suis en SP3

edit: si vousparlez bien de sp1
Edité le 02/07/2009 à 21:54

oui il y a environ 337go qui restent non alloué
Edité le 02/07/2009 à 22:26

Personne n’a une idée ?

Salut, sur l’espace non alloué essaye de créer une partiton , click droit “créer une nouvelle partition”
Après tu vois si elle apparait sur le bureau ^^

Je l’ai fait et ca créer bien une partitio,
mais en fait je ne cherche pas a créer une partition mais à avoir mes 500go sous C:

Bah tu supp les deux partition et tu en recrée une seule :neutre:

+1 : si tu ne veux qu’une seule partition,pas d’autre solution que de formater :neutre:

Bah il y a qu’a mettre la RC Win Seven :neutre:

Ca arrive souvent que xp crash ?

J’ai pensé à Windows 7 mais bon je savais pas trop si mes jeux marcherais dessus et si j’auraais pas des problèmes de compatitiblité enfin ce genre de trucs.

Sinon j’ai essayé de formater et mais je n’arrivai pas à supprimer la partition 128go (les 330 autres n’étant pas alloué) lorsde l’installation de xp

Tu formate a partir de windows ?

quand j’installe windows xp oui mais je crois avoir trouver la solution : supprimer les partitions au moment de l’installation de xp
Edité le 03/07/2009 à 17:28