Probleme de DD interne saturé sur pc portable Medion Akoya MD96970

Bonjour, après avoir sauvegardé mes fichiers sur un DD externe ( western digital), j’ai procédé a la configuration usine de mon pc , à partir du cd Medion et sur les conseils du techno de Medion ( afin de pouvoir utiliser la touche wifi, devenue inactive). J’ai ensuite tenté de re transférer mes fichiers sur le c: et là, on me dit que le DD interne n’a plus que 62 MO de libres alors que le pc n’a rien de bien lourd. Du coup, impossible de restaurer mes fichiers sur le DD interne même après CCleaner et défragmenté. Merci de votre aide à tous

Essai de télécharger glary utilities et fais une analyse de ton disque dur.
Il te mettre normalement qu’est ce qui prend tout l’espace sur ton disque en pourcentage.
Tu peux même mettre le screen de ton résultat sur le fofo pour voir plus concrètement ce que cela donne. :wink:

Merci Mortalflo,
Peux tu me dire comment faire pour mettre le résultat sur le forum ( dsl de mon ignorance): un grand merci.
tenzing

Ok.
Pour charger une image sur le fofo. Il faut déjà ton screen de ton résultat sur ton ordinateur. Imaginons qu’il soit sur ton bureau et qu’il s’appelle “screen glary”.
Ensuite sur le fofo quand tu veux répondre il y aura un petite onglet en haut a gauche de la zone de texte symbolisant une image.
Tu click dessus. Tu fera ensuite “charger un fichier”. Et tu n’a plus qu’a selectionné ton image "screen glary " sur ton bureau et de le charger sur le site.

Le tour est joué

Salut Mortalflo,
J’ai donc lancé “glary utilities” et conservé sur le bureau les résultats de l’analyse, que je ne parviens pas à charger sur le forum ( j’ai bien effectué les manips que tu décris ). Du coup je me suis demandé pq “glary utilities” n’éditait pas de compte rendu comme CCleaner par ex. et je me suis dit que j’avais oublié une manip, mais j’ai beau chercher dans mes docts récents, je ne trouve rien d’autre que le prog .lui même. Ai je zappé qqchose: comme tu le dis , il faut que le screen du résultat soit sur le pc, quelle est le moyen d’y accéder ( je ne parviens pas à selectionner l’écran du résultat)?
Merci de ta patience…

Rebonjour,

Alors je recapepette depuis le début :wink:

On commence avec le logiciel glary, dans “module”, on choisi la case “analyse des disque dur”

[Photo supprimée]

Ensuite on aura cette fenêtre, il va repéré tes disques dur. Tu n’a plus qu’a appuyé sur ok.

[Photo supprimée]

Tu le laisse tourner et tu aura le résultat de ton DD.

[Photo supprimée]

Tu vas ensuite appuyé sur la touche "impr écran de ton clavier"et tu ouvre fenetre paint et tu fais “coller” ou ctrl+v.

[Photo supprimée]

Tu enregistre le paint sur ton bureau.
Ensuite direction forum, avec le petit icone image

[Photo supprimée]

Tu click sur “charger un fichier”
[Photo supprimée]

Ensuite sur “parcourir” et tu choisit ton fichier sur ton bureau, ensuite “ok”

[Photo supprimée]

Après le chargement, tu n’as plus qu’a mettre un titre et de l’envoyé.

Tu aura sur tonespace de texte des annotations entre crochets [""""""""]

Tu n’as plus qu’a envoyé le message.

Re re bonjour Mortalflo,
Bon ce coup là , çà y est, je crois que c ok …[Photo supprimée]
Merci…:frowning:

200Go c’est pas énorme comme disque dur, ça se remplit très vite

Bah apparemment tu as quand même pas mal de films, ça prend de la place ça surtout quand ils font plus de 1Go pour certains, ça remplit très vite un disque dur
Ensuite il semblerait que tu aies des fichiers ZIP assez importants ou assez nombreux si j’en crois ton screen, il faut les identifier, trouver les fichiers les plus gros


L'idéal est de stocker tout ça sur un disque externe, je ne pense pas que tu t'amuses à regarder tout ça en permanence donc les garder sur le PC ne sert pas à grand chose. Edité le 09/06/2010 à 23:08

Salut Almalexia,
Ben oui mais ce qu’il y a de bizarre c’est qu’en principe tous ces fichiers vidéos ne devaient plus figurer sur le DD interne ( je les avais sauvegardés sur DD externe et supprimés du DD int. Comment se fait il qu’ils a^pparaissent encore? Le techno de Medion m’avait dit , en plus, qu’une fois la configuration du pc sur paramétrage usine ré installée, mes fichiers persos , prog., etc… ne devaient plus apparaître…
J’ai zappé quoi cette fois? Est ce que je peux les supprimer ? Ces fichiers sont sur DD ext. et sur DVD et comme tu dis je ne suis pas devant le pc pour la vidéo. Merci de vos conseils
Cordialement.
Tenzing

Erreur de manipulation lors du transfert vers le disque externe :neutre:

Normalement oui, à condition que le C: ait été formaté lors de la restauration

En effet, je ne me souviens pas qu’on ait formaté le DD… Quant à l’erreur de manip, c’est plus que possible: mea culpa donc!
J&i commencé à supprimer les fichiers vidéos et les Zippés dont je sais qu’ils sont sur DD ext. On verra bien…
Bonne soirée et merci encore, vous êtes des as