Probleme de DD en UDMA 2

il me semble que ça ce sont les chipset non?

j’ai tout ouvert ce midi et à part les “ATA Channel” il n’y a pas l’onglet dans lequel on voit UDMA etc…

pour le premier c’est comme ça que ça devrait être en effet c’est bizarre… :confused:

justement maintenant je vais chercher comment remettre comme ça…

je me dis (et j’éspère ne pas me tromper) que je ne suis pas obligé d’apporter au SAV pour un peoblème comme ça…ça doit pouvoir se régler…sans formater à nouveau

non non pas de formatage essai de voir si tu trouve une maj du pilote IDE ! :super:

dans certain forum j’ai lus :" désinstalle le pilotes IDE et redémarre windows celui-ci va alors le reinstaller automatiquement)

bon je voit pas bien comment ça peut reglé le problème mais essai comme ça ! :super:

comme je l’ai mis dans mon premier post j’ai déjà désinstaller et réinstaller mais là il faudrait que je désinstalle un truc qui est pas là…pas simple :wink:

je vais voir pour la MAJ

Merci
(1000 merci même car c’est le seul forum où on m’aide…)

a pardon je me souvenais plus ^^

désolé de faire répéter les choses plusieurs fois mais je traite pas mal de sujet en même temps :whistle:

probablement que sur le site du constructeur tu devrait trouver ça ! :wink:

EDIT: je viens de penser a un truck voir les paramètre de détection du bios (j’irai tout a l’heure dans mon bios voir ça )
Edité le 04/11/2009 à 17:12

merci

bon j’ai essayé HD Tune et ça a planté avec une erreur d’E/S alors je suppose que c’est Entrée / Sortie

:ouch:

ah bah sa alors :arf:

Bah sa semble le disque qui est en mauvaise état… fait un chkdsk, ou vérifie avec l’utilitaire du fabriquant… :neutre:

hum je doute que le disc dur soit HS :neutre:

le f&ait qu’il soit mal reconnu nous amène vers une autre piste :neutre:

c’est soit sa, ou c’est windows qui est HS ;paf:

mais non :neutre:

Windows est pas HS me semble d’ailleurs qu’il a formater non ?

moi j’ai eu se problème avec un pc normale (mon athlon socket A si tu veut tout savoir) pas plus tard que hier c’était ni Windows ni le pilotes c’était une mauvais nappe IDE dans son cas c’est pas tellement possible m’enfin je doute que Windows soit en cause !

soit réglages a faire dans le bios soit pilotes a revoir

vous me faites peur…

par contre j’ai tenté un transfert de donnée de 4 Go et au bout d’un heure (:() ça s’est soldé par un écran bleu…snif…

comment on fait un chkdsk??


oui mais comment je peux réinstaller d'un pilote que qqchose qui n'est pas présent?

normalement si il manque un driver il est marqué mais il y a un truc rouge pour dire qu’il n’y a pas de pilote non?

ecran bleue pendant la copie ?

+1 pour le HDD hs alors :whistle:

oui à la fin ça bloquait et puis…écran bleu…


mon compte est sur utilisateur et je n'arrive pas à le mettre en admin, pourtant dans les comptes d'utilisateurs je suis bien Administrateur...

comment je fais, il faut être admin pour faire un chkdsk

alors j’ai re-testé HD tune et ça se bloque toujours

j’ai éteins le pc à l’arrache au bouton et donc au démarrage il a fait un scandisk (c’est le même que chkdsc?) et ça a été jusqu’au bout sans soucis il a juste retrouvé qques fichiers orphelins.

je sais pas quoi faire maintenant…ça a l’air de bugger dès qu’on touche au HDD…

moi je veux juste récupérer mes données…

ohoho oui sauvegarde rapidement toutes tes donnée avant que ça ne tourne mal ! :oui:

Tu es sur vista? va dans compte utilisateur, et désactive l’UAC

mais bon, moi j’essayerais de copier petit par petit les fichiers, voir si sa fonctionne…

Fait une sauvegarde sur un autre disque ou PC si possible, car la ya un soucis je crois :neutre:

bah oui mais je peux pas copié ce sont de gros fichier de 3 ou 4 Go…