Problème de DD, confirmation

Bonjour à tous,
je suis quasiment sure d’avoir un problème avec mon disque dure (quasi neuf), je voudrais simplement une confirmation des matos gourous avant d’allez en acheter un autre.
Voilà, tout à commencé par un ralentissement au niveau de la navigation internet, genre 20 seconde pour changer d’onglet avec Firefox, souris limite figée.
J’ai fait un scan avec Antivir, nada.
J’ai rebooté, switché les barettes (2x512 en dual), rien
Ensuite j’ai tenté une restauration windows, avec comme message : La restauration n’a pas pu être effectuée (un truc comme ça)
J’ai tenté une date moins éloignée. Là je reboot, et au moment de l’écran windows (avec la petite barre qui défile vous voyez hein^^) écran bleu super rapide (une demi seconde donc impossible de voir le message) et reboot automatique.
Mode sans echec ça me fait pareil, impossible de finir le chargement de windows, reboot automatique.
Voilà pour finir j’ai fait un Chkdsk avec le cd windows, il me signal une erreur irrécuperable à 30% du disque.
C 'est juste pour avoir confirmation because je suis pas un pro, donc si vous avez des idées, merci de me les faire partager!
Thx!!

meme si ton disque est endommagé, ce qui n’est pas sur…, y a toujours moyen de les recuprer.
si ca se trouve t’a qu’un seul fichier d’endommager.

Donc tu format, si le chkdsk te sort toujours une erreur, tu fait un formatage bas-niveau, ca enregistrara les secteur defectueux dans le firmware de Disque. tu perdra quelque kilo-octet… et ton disque refonctionnera comme avant. enfin c’est pas garantie à 100%.

Si les dommage sont de genre “contagieux” alors c’est comme une infection et ca se repend progressivement à tous le disque …

bonjour
si il est quasi neuf pourquoi t embéter, passe le en garantie .

moi jai acheter un wd sata 160 gg en juillet il merdais passé en garantie jai pas cherché a comprendre

je le passe pas en garantie parcque quand je dis ‘neuf’, il a quand même 2 mois… et j’ai pas envie de rester sans disque pendant le retour sav.
Je me disais aussi que je pourrais l’utliser comme stockage, si seulement quelques sectzeurs sont defectueux, ca devrais le faire non ?
En tout cas merci pour vos réponses :slight_smile:

Commence par telecharger HDTach, et fais passé les test…

J’ai jamais perdu de l,espace en fesant un formatage a bas niveau… sa serais idiot, car si tu le format beaucoup, si ta 80go, tu va te ramassé avec 70go :smiley:

hdtune, tu veux dire.

faudra que j’essaye avec mon ancien 40go :paf:

note : prévoir une machine occupée 24h/24 à la tâche pendant six mois :smiley:

+1 Ou avec un logiciel de diagnostique propre à la marque de ton DD.

c_planet > [:peur] :paf:

Merci les gars vous êtes top :super:
ça fait plaisir de voir que la comunauté Clubic est toujours aussi réactive et sympa
(ça faisait une pay que j’était pas venu! :smiley: )

le nombres de secteurs réalloués est inscrit dans les données smart du disque dur