Problème de DD avec mon Acer aspire 1350

Bonjour,
j’aimerais changer mon DD sur mon Acer 1350, mais je ne sais pas comment le démonter. Pourriez vous m’aider. Je cherche également un logiciel de diagnostique de DD à partir d’un CD sans installation car mon ordi ne se lance plus. merci

Ca démarre plus du tout ? Tu peux pas démarrer en mode sans échec ou sous DOS ? C’est peut-être logiciel. Problème ?

Pour changer le DD, vaut mieux que tu le fasse faire par un pro. Je sais pas si c’est possible soi-même ça.

Je te conseille de t’adresser à une boutique info pour le remplacement.
ouvrir un portable n’est pas si simple…et tellement fragile.

pour le DD tu peux essayer SeaTools :

www.01net.com…

a+

bonjour

Pour changer le disque dur,
tu dois avoir une trappe soit dessous l’ordi,

soit sur le côté et tu peux le retirer et mettre un autre…D D

verifie le branchement. encore une petite chose faire des sauvegardes des fichiers que l’on veut conserver sur cle ou cd

t’auras besoin du CD de Windows XP ou vista suivant des drivers de ton portable
ton disque dur que tu change si il n’est pas hs tu pourrasle mettre en secondaire

non ça ne démarre plus. au démarrage il indique ce :“operating system not found”


j'ai regarder mais pas de trappe....!
Il marche sous dos ?

Tente une réinstall de Windows si pas fait.

maj + F8 ou + F5 au démarrage pour choisir je crois.

j’ai déjà essayé la réinstalle


En fait j'aimerais savoir simplement comment démonter le DD si quelqu'un à de la doc ou des infos...., merci

Tu va finir à ne plus avoir de portable…:slight_smile:

Ton DD est à l’interieur, tu dois oter ttes les vis ainsi que celles qui sont cachées sous les autocollants (déja ta garantie saute)

des-engager ton clavier, une chance sur deux que tu abimes une touche…

etc…

a ta place j’y touches et je demande à un professionel outillé de me changer le DD

Mais bon, c’est mon avis

a+

c’est aussi compliqué, ce n’est pas plus simple…?

Hélas, oui… un portable est si compact,…surtout les Acer…

essaie sur un vieux si tu à l’occass et tu verra la galère… déjà juste enlever le clavier c’est la croix
et si tu fait sauter un touche, tu aura un portable…boiteux…:frowning:

laisse faire les pro, ils ont tous les outils que tu n’a pas…

Désolé

a+
Edité le 13/02/2008 à 19:20

merci

En fait ce fut très simple vyger, il n’y avait que 2 petites vis à enlever, un jeu d’enfant. Merci

Je me permets de coller la reponse que j’avais formulee dans le topic cree en doublon par carped69 et dans lequel j’avais repondu initialement (le topic ayant ete locke, il n’apparait plus a la visu).
Ca pourra servir a ceux qui se lancent. Je ne l’ai pas precise mais les captures d’ecran sont extraites du manuel.

***** DEBUT *****
Bsr
Intro : Si ton dd etait HS au point de ne plus etre detecte, tu n’aurais pas le message “operating …” mais un autre t’indiquant “pas de dd”.
La tu as le message “operating …”, ton dd est donc detecte par le bios mais le systeme ne boote pas. Le dd peut etre defectueux (et tu peux tester la proposition de vyger) mais pas forcement et il peut s’agir d’autre chose.

Pour connaitre la marque de ton dd, il faut entrer dans le bios. Des l’allumage, appuyer sur la touche F2 pour y acceder (normalement le message “press F2 …” s’affiche en bas du logo Acer).

Apres il te faut utiliser Utimate Boot CD et demarrer ton portable en bootant sur le CD que tu auras grave apres telechargement de l’image iso. Apres lancement, il suffit de choisir l’utilitaire de diagnostic de la marque de disque dur correspondant au tien. Certains utilitaires sont compatibles toutes marques et s’ils ne le sont pas, et bien tu as un message d’avertissement ou bien ton dd n’est pas reconnu par le soft.

Si ton dd est un toshiba, tu peux le tester avec cet utilitaire toshiba[/url] que tu peux telecharger [url=http://209.167.114.38/support/ServicePack2/PCDiagV308.exe]¤ICI¤ . Mais bon, il te sera pas d’une grande utilite si tu peux pas booter car il me semble qu’il tourne sous windows …

En dernier ressort, si ton dd est mort et qu’il faut le changer, tu peux le faire toi-meme sur ce modele. Il faut juste etre un poil minutieux, disposer d’un mini tournevis cruciforme et d’un dd de rechange au format ide 2.5" . Je t’ai colle ci-apres les liens qui te permettront de localiser la baie permettant d’acceder a ton dd. Il te suffit d’oter les 2 vis de fixation de la baie du dd pour pouvoir l’extraire en tirant lateralement. Apres c’est du meccano et le dd est immediatement accessible. Faudra peut-etre enlever 2 a 4 vis de plus pour faire l’echange mais pas de quoi se prendre la tete.

1- aspire 1350 face.
2- aspire 1350 dessous.
3- aspire 1350 ddur.

Dans tous les cas, bon courage. Le plus dur c’est de se lancer.
***** FIN *****