Bien le bonjour,
j’ai des vidéos d’appareils photos numérique qui n’étaient pas à la bonne heure… je veux modifier les dates pour que Windows affiche les photos et vidéos dans l’ordre chronologique. Pour les dates des photos, pas de problème, j’ai bien mis à jour mes données EXIF mais pour mes vidéos, problème !
Windows lit, quand elle est disponible, la date “Origine : Média Créé” (qu’on retrouve en faisant un clique droit sur la vidéo / propriété/détails). Si cette donnée n’existe pas alors Windows prend la date de création du fichier, que j’arrive à modifier.
Mon problème est donc que je n’ai trouvé aucun utilitaire qui agisse sur cette date d’origine…
Vous avez ca en stock ?
tu peux essayer avec ce logiciel : www.petges.lu…
j’ai déjà essayé avec Attribute Changer 7.0a proposé sur ton lien, mais il ne va pas plus loin que les dates de fichier classiques (création / modification / accès)
Il semble que la date que je veux modifier soit une propriété spécifique aux vidéos ou peut être plus largement aux fichier numérisés …
Mais merci de la proposition
peut etre celui là : www.clubic.com…
mais bon je ne vais pas te faire tout google non plus ^^
Merci! Mais il ne va pas non plus … après je te rassure, j’ai déjà fait des recherches, ce sujet est mon dernier espoirs
Merci de ton investissement Lejeferson
de rien
je crois que c’est possible sur Linux de changer les attributs d’un fichier mais là je n’y connais rien ^^
Ben sous Windows il y a de quoi changer plein de truc dans un fichier … mais CET attribut … je vois pas !
En attendant je me suis débrouillé autrement (j’ai renommé tous mes fichiers grâce à XNView et leur date de prise de vue pour les photos et date de modification pour les vidéos)
Perso j’utilise Exifer qui permet de changer à la fois les données Exif mais aussi la date de création et modification du fichier lui-même (et ce sur un ensemble de fichier avec pas mal de paramètre comme le décalage horaire, la copie d’un attribut vers un autre…)
Edité le 10/05/2012 à 14:11