Problème de date d'origine dans un fichier vidéo d'appareil photo numérique

Bien le bonjour,

j’ai des vidéos d’appareils photos numérique qui n’étaient pas à la bonne heure… je veux modifier les dates pour que Windows affiche les photos et vidéos dans l’ordre chronologique. Pour les dates des photos, pas de problème, j’ai bien mis à jour mes données EXIF mais pour mes vidéos, problème !
Windows lit, quand elle est disponible, la date “Origine : Média Créé” (qu’on retrouve en faisant un clique droit sur la vidéo / propriété/détails). Si cette donnée n’existe pas alors Windows prend la date de création du fichier, que j’arrive à modifier.
Mon problème est donc que je n’ai trouvé aucun utilitaire qui agisse sur cette date d’origine…

Vous avez ca en stock ?

tu peux essayer avec ce logiciel : www.petges.lu…

j’ai déjà essayé avec Attribute Changer 7.0a proposé sur ton lien, mais il ne va pas plus loin que les dates de fichier classiques (création / modification / accès)

Il semble que la date que je veux modifier soit une propriété spécifique aux vidéos ou peut être plus largement aux fichier numérisés …

Mais merci de la proposition

peut etre celui là : www.clubic.com…
mais bon je ne vais pas te faire tout google non plus ^^

Merci! Mais il ne va pas non plus … après je te rassure, j’ai déjà fait des recherches, ce sujet est mon dernier espoirs :stuck_out_tongue:

Merci de ton investissement Lejeferson :slight_smile:

de rien
je crois que c’est possible sur Linux de changer les attributs d’un fichier mais là je n’y connais rien ^^

Ben sous Windows il y a de quoi changer plein de truc dans un fichier … mais CET attribut … je vois pas !
En attendant je me suis débrouillé autrement (j’ai renommé tous mes fichiers grâce à XNView et leur date de prise de vue pour les photos et date de modification pour les vidéos)

Perso j’utilise Exifer qui permet de changer à la fois les données Exif mais aussi la date de création et modification du fichier lui-même (et ce sur un ensemble de fichier avec pas mal de paramètre comme le décalage horaire, la copie d’un attribut vers un autre…)
Edité le 10/05/2012 à 14:11