Probleme de cryptage des données windows xp sur clé USB

Bonjour à tous, voilà j’ai fais déjà quelques recherche sur le net, mais il semblerait que rien ne correspond à mon souchi… Je m’explique :

J’ai formaté le disque dur systeme d’un pc (XP pro) d’une amie… Au préalable, j’ai sauveguardé le contenu de son dossier “mes documents” sur sa clé USB de 4go. A notre grande surprise, en revenant sur le nouveau XP flambant neuf, les données sur la clé USB ne sont plus visibles dans les dossiers ! chaque dossiers contenus dans la clé pesent 0 octets ! :@ , par contre quelques fichiers MP3 (dans un autre dossier environ 50mo) sont accéssibles, ainsi que les fichiers Word contenus à la racine de la clé… Penssant que les données n’auraient pas été sauveguardés correctement, je fais un petit clic droit sur ce lecteur amovible, et 3.82go /4go sont bel et bien remplis !! Je pensse donc à un cryptage quelconque…?! De retour chez moi avec la dite clé, je test sur mon PC (équipé de Windows Vista Edition Intégrale) et même histoire… Donc mes questions sont : Est-ce que ces données sont toujours sur la clé ? Est-il possible de les récupérer ? Merci d’avance pour votre aide…

Je pense effectivement que ta clef a foiré… rien à voir avec un cryptage. Peut être que tu as “arraché” la clef sans demander gentillement à Windows.

Si ce n’est pas de la FAT, essaye un CHKDSK /F sur la clef.
Sinon, il te faut un logiciel de récupération de donnés comme GetDataBack.

ok je test avec get databack, le scan est en cours :slight_smile:

Je pense comme Admin.
Tu ne lui as surement pas laissé le temps de bien copier les fichiers. 4Go sur une clé USB meme rapide ça ne se fait pas en quelques secondes!

Il a donc juste ecrit l’espace requis aux données (d’où les valeurs d’utilisation en G0 de ta clé) mais sans avoir pu copire complètement le contenu.

Perso je doute de la possibilité de recuperer les données :neutre:

Et bien en fait le logiciel me trouve des photos JPG, certaines sont lisibles avec la focntion “voir” du logiciel Get Databack, mais à priorit ceux sont les seules choses qu’il ait pu me retrouver… seul hic, le logiciel est payant pour recopier les données !.. Bon… les photos c’est déjà pas mal ^^’ … A premiere vue oui on dirait qu’il y à eu un probleme de transfert, je pensse avoir retiré la clé trop rapidement… je sais que même aprés que Windows ait indiqué que la copie ait été éffectuée, la clé USB clignote encore puis, on ne doit retirer la clé qu’une fois qu’elle arrete de clignoter…Bon, maintenant j’ai besoins d’aide pour éxpliquer à une demoiselle que j’ai fait une bétise ^^" !!..bon on va dire que c’est l’ordinateur qui a fait n’importe quoi :ane: ! Merci pour votre aide !