Probleme de CrossFire et d'affichage

bonjour a tous

voila je vous ecrit encore une fois car j’ai un probleme, j’ai fait l’accisition d’une hd5870 vaporX donc j’ai pu me faire un CrossFire

le tout sur une asus maximus iv extreme-z

donc j’ai brancher une sur le pci 1 et l’autre sur le 4, et j’ai 2 écran un 27 le principal et un 22 le secondaire!

je branche le 27 en hdmi sur la 1ere carte il sallume et le 22 en dvi sur la seconde et la rien pas dimage, alors que le Crossfire X est activé!

donc j’aimerais savoir pourquoi? quesque je dois faire? et si vous avez des solutions!

et aussi j’ai une carte son que j’ai du brancher sur le port pci 3 carte les cartes prenne la place du pci1x et pci4x mais la carte est bien allumer mais elle nest pas detecté par ma CM!

merci de vos reponses!

en cf l’images sort d’une carte, pas des 2
tu branche les 2 ecran sur une seule carte, celle du haut
Edité le 22/01/2012 à 16:53

bonsoir

desolé du retard

alors j’ai resolut le probleme enfin presque

quand le CF est activer j’ai plus qu’une image et quand il ne l’est pas j’ai les 2 images

en cf il n’ y a qu’une carte qui sort l’image

ah oki

mais c’est un peu con ça

si j’ai fait un CF cest pour pouvoir mettre mes 2 ecrans!

:heink:

tu dois juste brancher tes 2 écrans sur la même carte, le crossfire c’est pour gagner en performance mais pas pour mettre plus d’écran …

ah daccord

mais si je branche mes 2 ecrans sur la 1ere carte et que le CF est activé je n’aurais pas de probleme de FPS en jeu par exemple?

sachant qu’il n’y aura que mon 27" ou le jeu tournera et sur le 22 le bureau!

aucun problème un écran sur le bureau ca ne consomme pratiquement pas de ressources.

parce que j’avais deja essaier sans la 2eme carte et mon 22" limage sautait de temps en temps

peu être un bug driver, à voir.

Tu peux détailler ta config car je viens de voir que tu as une M4E et tu achètes 2 cartes pour mettre 2 écrans…
Je me pose des questions.

j’ai changé de config je suis passé sur:

Asus maximus 4 extrem Z
G.SKILL - Ripjaws X Series - 4Go ( 2 x 2 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) - CL6-8-6-24 - 1.5V - F3-12800CL6D-4GBXH
velociraptor 300go 32mo/cache
seasonic 760w 80 gold plus
2*HD 5870 vapor X

tu branche tes 2 ecran sur la meme carte, la seconde carte sert uniquement de soutient a l’autre, pour les perf c’est tout
tu ne peux rien brancher dessus en cf
et tu n’aura aucun souci en faisant fonctionner 2 ecran, d’ailleur meme avec une seule carte tu ne devrais avoir aucun souci, si tu en avais auparavant ca n’as rien a voir avec le fait qu’il y avait qu’une seule carte

j’utilisais 2 ecran sur mon cf de 4870 et j’utilise toujours 2 ecran sur ma 6950 je n’ai pas le moindre soucie
Edité le 24/01/2012 à 18:03

ok merci

parce que j’avais des sintillements quand je branchais les 2 écrans sur la même carte donc jme suis dit que sa serais mieu avec un CF

parce que avant j’avais ma 5870 avec le 27" dessu et une 8800gts avec le 22" dessu et c’était niquel

j’espere t’as pas acheter une seconde carte juste pour brancher un second ecran, parce que c’est la meme chose…
n’importe quel cg meme bas de gamme est capable d’afficher sur 2 ecran

je voulais surtout faire un CF et aussi brancher mon 2eme ecran

et autre question est ce que c’est grave si la 2eme carte est branché sur un PCI x8? et pas un 16?car si je la branche sur un 16 elle est juste en dessou de la 1ere et donc la 1ere ne respire plus ou sinon elle est sur le dernier slot et la je ne peut plus mettre ma carte son

toute facon ton cf marchera en 8x 8x ou que tu le mette, ils font plus 16x 16x sur les derniere generation

et comme tu les a mise, le pont cf est pas trop court ?
Edité le 25/01/2012 à 10:28

Vu que son Crossfire est activée je suppose qu’il fournisse de grand pont avec la M4E.

non non cest bon le pont est même trop grand!

donc cest bon que ce soit en 16* 8* ou 1616 sa marchera en 88 alors!