Problème de crossfire - avec 2 Sapphire X1950 Pro

Salut!

Bon ben j’ai reçu aujourd’hui ma deuxième X1950 Pro et j’ai un problème pour le Crossfire. J’ai installé tout comme il faut, elle est bien reconnue, je vais dans le Catalyst Control Center fournis avec la carte (pilote de Janvier, le 7.1) et j’active le crossfire, jusque là tout va bien. Mais lorsque je lance un jeu, l’affichage se brouille sans trop savoir pourquoi. :??:

J’ai essayer de brancher l’écran sur la deuxième carte, mais il ne s’allume pas dans ce cas là. Si vous savez ce qui se passe et si c’est déjà arrivé à quelqu’un… :slight_smile:

Merci d’avance. :hello:

Les X1950 pro de Sapphire sont connues pour être pas très bonnes, y en a beaucoup qui ont eu des problèmes avec (chauffe et artéfacts).
Vérifies-les une à une avec un bench, peut être que la nouvelle est défectueuse quand elle est en charge !!

Pas bête, je n’avais même pas songé que cela pourrait être une des cartes qui foire… :paf:

Prions, prions… :riva:

EDIT: J’ai remarqué que les deux cartes n’étaient pas strictement identiques. Leur ventirad ne sont pas les mêmes, et l’alimentation n’est pas placée tout à fait au même endroit. :wink:

Tu tes assuré que c’était le mm mm modele?

Ce sont deux Sapphire X1950 Pro (pas Ultimate) mais elles ne sont pas identiques à 100%.

Je les ai essayées une par une et elles fonctionnent très bien, par contre contre les deux ensemble avec le Crossfire d’activé, c’est la catastrophe.

Voici une photo de l’affichage :

http://img294.imageshack.us/img294/5604/dsc00071gp7.th.jpg

Je prends une photo et pas un screenshot parce que les screenshots marchent très bien… :heink:

EDIT:
Ca ne vient pas du câble DVI puisque le problème se pose aussi en VGA.
Elles sont toutes les deux à la même fréquence (mais il me semble que ça ne joue pas).
Ca ne vient pas des ponts sinon les screenshot ne fonctionneraient pas.

Please, help me… :frowning:

ta pensé a changer les cartes de place? a baissé ton o/c?

En remettant ma CM avec les valeurs par défaut, donc pas d’OC, et en inversant les cartes de place, toujours la même rengaine…

J’ai essayé avec les Catalyst 7.2, ça ne marche pas mieux.

les deux cartes marchent parfaitement l’une sans l’autre, mais les deux en même temps l’affichage est corrompu comme pas permis… :confused:

Je désespère. Je ne vois pas où peut être la panne sachant que:
-les deux cartes marchent.
-j’ai décalé les disques durs qui touchaient la deuxième carte et ça ne change rien.
-j’ai beau inverser l’orientation des ponts, c’est du pareil au même.
-les ponts ne doivent pas être défectueux puisque un screenshot fonctionne très bien.
-même remarque pour les ports PCI-Express.
-que ce soit en VGA ou DVI, corruption, je vais essyer sur une TV, qui sait…
-elles ont la même fréquence de fonctionnement.
-je veux mourrir…

:paf: :paf: :paf: :pfff: :pfff: :pfff:

Si quelqu’un est assez balaise pour me résoudre mon problème qu’il se montre, moi perso je sèche royalement là… :heink:

Je continue quand même mes investigations… :slight_smile:

X1950pro sapphire buggées cherche pas plus loin :neutre:

+1, il se peut que sa provienne du support Crossfire d’une des 2 cartes…

Quand j’avais mon SLI de 7600GT, mes 2 cartes tournais #1 les jeux seul… Une fois a l’install du pilote, j’ai une carte qui ma lacher :paf:

Il n’y aurait pas de nouveau BIOS pour corriger ce problème assez…génant?

Ce qui est étonnant, c’est que l’affichage est corrompu mais que mon score 3DMark06 augmente bel et bien étant donné que je fais 8989 points… :??:

retour SAV, ils l’acceptent en principe :neutre:

Ouais, mais c’est le meme principe que les artefact, quand ten as les points augmente pareil, mais L,affichage peut-etre corrompu… Contact Sapphire voir ATI, moi j’ai plus aucune idée :neutre:

Je n’ai pas d’artéfact sur les screenshot donc ce n’est pas tout à fait pareil… :confused:

Et puis, quelle carte dois-je leur renvoyer puisque les deux fonctionnent très bien… :??:

Sinon j’ai essayé ATIWinFlash et les BIOS ne sont pas les mêmes pour les 2 CG. J’ai essayer de mettre le BIOS d’une sur l’autre mais ça veut pas en disant que ce ne sont pas les mêmes références… :paf:

Bon ben, je sens que je vais me balader sans carte graphique pendant quelques temps… :pfff:

Dans le pire des cas en attendant tu prends une 6200LE juste pour l’affichage, et si tu as des bons d’achats tu prends une 8800GTS 320 apres plutot que 2*X1950 :oui:

Je me disais que j’allais peut-être revendre les deux cartes et m’acheter une 8800GTS à la place…à voir. :neutre:

Je dois être le seul pequenot au monde à avoir un crossfire défectueux…encore… :paf:

c’est juste une malchance… dit toi que moi j’ai un X2 qui o/c pas, une x1950XT qui o/c mal, et qui chauffe… J’ai perdu une 7600GT en installation le driver pour le SLI :paf:

J’ai un C2D qui s’OC mal, et j’ai acheté un Thermalright Ultra 120 pour le refroidir un peu plus, mais l’IHS du processeur est concave et de ce fait je ne peux pas monter plus haut que 3.5GHz à 78°C.

Maintenant c’est le tour de la X1950 de me péter les roustons…je sensque je vais me tirer une balle… :paf:

Alors, toujours pas de solutions? :’(

ta contacter ATI ou Sapphire?

Moi je crois qu’il s’agirrais de la meilleur solution…

Contacter ATI :ane:
Sapphire ou le revendeur :neutre: