Problème de cron sous UNIX

Bonjour,

Etant débutant sous unix je rencontre évidemment des problèmes et en particulier concernant la commande cron. (j’essaye la commande init 6)
Mes commandes présentes dans crontab -e ne s’executent pas.
Quand je regarde les mails présents dans root le message d’erreur est : “init command is not found”, la solution étant d’écrire le chemin complet dans le script ( /sbin/init 6 ) mais je me vois pas trop faire ça pour tous les scripts (une cinquantaine)
Alors j’ai voulu éditer le /etc/crontab et rajouter le PATH vers /sbin le problème c’est que ce fichier n’existe pas sous unix…
Cependant le MAILTO est configuré car je reçoi bien le message d’erreur de cron dans la boite mail de root.
Ce qui prouve bien qu’il existe un fichier ressemblant quelque part mais je ne le trouve pas !
Est-ce que quelqu’un sait où il se trouve ? Mon cron est peut-être corompu existe t-il une façon de le “réinstaller” ?

ps: il n’y a pas d’erreur je suis bien sous unix et non sous linux.

Quel unix? La famille des unix est trèèèèèèèèèèès grande et il y a bcp de petites variations entre chaque membre de la famille (entre un linux et un bsd par ex, les services aux démarrage ne sont pas du tout lancés de la même facon).

Heu…
Je vais sans doute passer pour un gros newb mais uname -r me retourne : “unix” :stuck_out_tongue:
Quelle est la commande pour savoir quel unix c’est ? :blush:

surcharge la variable d’environnement PATH dans chaque script

C’est ce que je dis plus au mais il y a plus de 50 scripts…
Ca doit pas être si compliqué de trouver se fichier !

ben fouille dans /etc
ou lis la doc… tu ne le trouveras pas par hasard.
un man cron ou man crontab devrait t’aider.

En effet, c’est dans /etc/default.

Merci