Problème de création serveur ftp

Bonjour à tous!!!
Voila ça fait un petit moment que j’essaye de créer en quelque sorte un serveur ftp sur mon ordinateur, j’utilise le logiciel bullet Proof serveur pour cela. J’ai suivi ce tutoriel www.pcastuces.com… En fait si je me connecte à partir de mon adresse IP local ça marche sans problème mais dès que je c’est quelqu’un de qui se connecte ça ne marche plus. Toute les étapes se déroulent bien mais il s’affiche a un moment le message suivant : le serveur à retourné une adresse non routable, remplacée par l’adresse du serveur. De plus les clients ne se connectent que en mode passif.
Quelqu’un pourrait m’aider à régler ce problème svp.
Merci :hello:

as tu rediriger l’ip machine sur le bon port dans le routeur ???

utilise tu no-ip ou dydns ?

attention certain routeur te demanderons une plage de port passif

Salut baignoire . En fait je donne mon adresse ip pour la connexion à mon serveur ftp. Donc je n’ai pris ni dydns ni no-ip. De plus je n’ai pas très bien compris ta première question.

Si ta connexion internet se fait par un routeur, ou un equipement style livebox ou freebox, alors ton serveur en sera accessible que si tu ouvre (au moins) le port 21 en le “pointant” vers l’adresse IP de ton PC en local.

Et dans ce cas quand tu donnes ton adresse IP fait bien attention à ne pas donner l’IP de ton PC, mais bien celle de ta connexion. Donc pas un truc du style 192.168.x.x ou 10.0.0.x (adresse IP privé non routable)

Merci le_poilu pour ta réponse. En effet j’ai bien ouvert le port 21 en le pointant comme tu dis vers l’adresse ip local de mon pc (je possède une livebox) et pour la connexion je leur donne bien mon adresse ip (mon-ip.com) mais le problème c’est que ça ne marche toujours pas. Quelqu’un serait d’où peut venir le problème?
Merci :hello:

A tout hasard: pas de firewall sur ta machine ?

As-tu bien configuré le mode passif sur le serveur ?

re le-poilu, as tu déjà configuré un serveur ftp sur ton ordinateur? Qu’est que le mode passif exactement? J’ai autorisé le port 21 mais je n’ai pas désactivé le parfeu windows ?
Si tu veux pour tester si mon serveur ai opérationnelle je te contact par message privée et surtout merci pour les réponses que tu me fournis
:hello:

plutot deux fois qu’une :stuck_out_tongue:

Pour faire simple le mode passif c’est un mode qui va permettre au client et au serveur d’utiliser une plage de ports pour les transferts de fichiers. Une fois la connexion faite via le port 21 on passe sur un autre pour la suite. En tres schematique.

Ben si firewall activé, pas de serveur :stuck_out_tongue:
Il faut autoriser les acces sur le port 21 au niveau du firewall de windows aussi (cf nombreux tuto sur le net à ce sujet)

Moi être au boulot là :ane: Donc moi pas pouvoir en faire plus pour toi :wink:

Ok merci je vais tester en autorisant le port 21 au niveau du firewall windows et je te tiens au courant par l’intermédiaire de clubic ^ ^) et merci encore pour tes réponses apportées .
:hello:

:jap:

dsl de revneir si tot mais cela ne marche toujours pas pour moi, le message suivant s’affiche pour le client:
Statut : Le serveur a retourné une adresse non routable, remplacée par l’adresse du serveur.
J’ai désactivé le pare feu pour bien faire mais cela sans succès. Je ne sais vraiment pas comment faire.
Aurait tu une idée des problèmes courant qui peuvent être la base de mon problème?
:hello:

Verifie que tu as tout bien configuré au niveau de la livebox.

www.clubic.com…

De meme pour bulletproof:

monsite2.free.fr…

Et voici une page qui te permettra de tester rapidement si ton FTP est accessible depuis l’exterieur:

www.net2ftp.com…

Bizarrement quand je fais le test en local avec l’adresse ip de mon pc sur le réseau et l’adresse localhost, ainsi que sur le site www.net2ftp.com mais chez les autres personnes ça ne marche pas. La je dois avouer que je ne sais plus où donner de la tête :D.
Aurait tu un ultime recours a mon problème . Et encore merci .
:hello:

Ben si ça marche avec net2ftp et pas chez tes amis c’est que le probleme vient de chez eux.

Des fois qu’ils aient un firewall bloquant leur client FTP… ou une mauvaise configuration de celui-ci.

Quel logiciel FTP utilisent-ils ?
Je recommande SmartFTP, qui est simple, gratuit et tres complet :oui:

ils utilisent ftp expert et internet mais pour eux les deux ne marchent pas donc je ne sais pas ce qui peut être la cause du problème ça m’a l’air étrange tout ça. La je n’ai plus d’idées sur la cause du problème :
j’ai désactivé le par feu windows
j’ai ouvert les ports au niveau de ma livebox
j’ai fait le test sur www.net2ftp et il s’est montré positif
j’ai fais le test avec l’adresse localhost et avec l’adresse ip de mon pc sur le réseau ce qui s’est également avéré fonctionnel
j’ai configuré Bullet Proof selon les tutoriels que j’ai trouvé
Mais le problème c’est que le seul qui arrive à se connecter sur le serveur c’est moi donc ça sert à rien que j’en fasse un.:o(
Je ne sais pas quelle peut etre l’erreur que j’ai commis, en plus j’ai demandé à plusieurs personne et il n’arrive pas.
Donc je suis desespéré :yeux3:
Si tu peux m’aider d’avantage sa serait sympathique de ta part .
:hello:

Comme je disais, si net2ftp arrive à se connecter alors ton serveur est Ok et accessible :neutre:

Maintenant c’est aux autres de regler le probleme chez eux.

En attendant tu peux parfaitement leur dire d’utiliser net2ftp pour se connecter à ton serveur. C’est parfaitement viable comme solution (je l’utilise regulièrement pour aller sur mon FTP perso depuis n’importe quelle machine)

Salut.

Je viens d’avoir le meme pb avec fileZila. Je l’ai resolu en allant passant en mode actif.

BokC

Salut à tous,

j’avais le même message en voulant tester mon ftp (ftpserver) de mon ordi
(quand la freebox parle à la freebox)
donc j’ai trouvé votre fil de discussion et les solutions
de www.net2ftp ça fonctionnait (ce site c’est de la bombe atomique)
fileZila en mode actif (et non pas “par défaut”) et ça fonctionne

merci à tous