Problème de création d'un réseau domestique

Bonjour à tous.
N’étant pourtant pas une bille en informatique( du moins je crois…), je n’arrive pourtant pas à mettre en réseau un pc sous xp avec un portable sous vista via une livebox.
Je m’explique: je voudrais avoir un accès total depuis chaque poste vers chaque poste. De plus je souhaiterai ajouter une imprimante sur ce réseau. Mais est-il possible de la relier à la livebox pour ne pas à avoir un ordi d’allumé (celui sur lequel elle serait connectée)pour imprimer.
J’ai déjà effectuer pas mal de recherche et essayé moults tutos mais rien y fait: je n’arrive pas au résultats escomptés.
Merci de vos futures réponses. Résolu
Edité le 06/03/2009 à 17:09

si ton imprimante ne peut pas être, nativement, raccordée à un réseau, je suppose que tu pourras le faire avec un serveur d’impression.

C’est quoi ton imprimante ?

L’imprimante est une hp photosmart c6280 possédant une sortie usb et une sortie ethernet. Est-il possible de la raccorder directement sur la livebox. Mais avant tout je voudrais déjà pouvoir mettre mes deux ordi en réseau.

Oui imprimante en cable ethernet et wifi pour les PC

J’ai déjà un ordi en ethernet sur la livebox. Puis-je utiliser la sortie usb de la box pour l’imprimante? Et est-ce que les sorties usb et ethernet sur le côté de la box sont prévu pour des périphériques tels des imprimantes ou des dd externes? Ah, j’allais oublier(je vais peut-être paraître enquiquinant) mais j’en reviens à mon problème initial qui est la création d’un réseau domestique. Pourriez vous me donner un lien où je pourrais trouver une démarche pas à pas.
Merci de votre aide.

non la sortie usb va complique enormement les choses, voir les rendre impossibles… La difficule avec la Livebox est le bouton d’apairage, on contourne le probleme en branchant l’imprimante en ethernet sur la box. Si tu utilises cette config, la suite se passe tres aisement avec l’assistant de partage de windows (pas de manip directe a faire)

merci de votre aide. J’ai réussi a créer mon reseau et j’ai trouvé un tuto pour relier et configurer mon imprimante et ma box. Résolu
Edité le 06/03/2009 à 17:08