Problème de création d'un menu dynamique sous flash cs3

J’essaie de créer un menu dynamique sur mon flash cs3 mais il m’affiche l’erreur suivante :
TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.display::Sprite@2fd3139 en flash.display.MovieClip impossible.
at testTuto_fla::MainTimeline/creeMenu()
at testTuto_fla::MainTimeline/testTuto_fla::frame1()
bon voici mon code :
// création du conteneur
var conteneur:Sprite = new Sprite();
conteneur.x = 20;
addChild ( conteneur );
function creeMenu ():void
{
var lng:int = 5;
var monBouton:Bouton;
for ( var i:int = 0; i< lng; i++ )
{
// création des occurrences du symbole Bouton
monBouton = new Bouton();
// variable référençant le clip utilisé pour l’état Haut
var etatHaut:MovieClip = MovieClip ( monBouton.upState );
//affectation du clip pour tous les états
monBouton.upState = etatHaut;
monBouton.downState = etatHaut
monBouton.overState = etatHaut
monBouton.hitTestState = etatHaut
// disposition des instances
monBouton.y = 20 + i * (monBouton.height + 10);
conteneur.addChild ( monBouton );
}
}
creeMenu();

alors je fais comment pour ce symbole bouton??

j’ai lu ton code et à vrai dire je ne sais pas quoi te répondre,j’allais te proposer de créer le bouton en symbole bouton mais c’est déjà fait.
Si darkblocus était là je suis sûre qu’il t’aurait aidé d’une manière ou d’une autre,que ce soit légal ou pas,tu te rappelles quand baiken lui a demandé la clé de RE4 et bien on lui a désactivé son compte une deuxième fois et je ne sais pas si cette fois c’est définitif ou juste temporaire.

Darkblocus n’est pas irremplaçable,on peut compenser son absence,Hé anjimito essaies de convertir ton bouton de symbole bouton à movieclip et réponds moi.

Comment tu peux dire ça baiken?!
Ce n’est pas darkblocus qui nous aidé à nous débarrasser de ce satané vista antivirus 2008 et en + C’est à cause de toi qu’on lui a désactivé son compte parce qu’en te donnant la clé de re4, les modérateurs ont considéré ça comme incitation au piratage.

désolée mais maintenant ce qui est fait est fait.