Problème de création de session

Salut tout le monde.
Hier, j’ai installé la version 6.06 de Ubuntu. Tout s’est passé très et j’ai commencé à me familiariser avec Gnome. Ce matin, quand j’ai voulu me connecter, j’entrais mon mon d’utilisateur, mon mot de passe, puis je voyais quelques commandes (ou je sais pas c’est quoi) qui passaient vite fait, puis l’écran marron et encore l’écran d’acceuil. J’ai cherché sur internet, j’ai trouvé que c’était un blème de manque d’espace disque, alors alors j’ai vidé le dossier “/tmp” (sudo rm -ri /tmp/* /tmp.*). Ca n’a pas marché. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas supprimer ma session puis refaire une autre toute neuve. Alors j’ai fait “userdel -r samyfom”. J’ai jeté un coup d’oeil à “/home”, et c’était vide. OK. Jusque là tout est bon. Mais quand je veux faire la commande “useradd” il me met l’aide (ça veut dire que j’ai pas bien utilisé la commande), et j’y comprend rien, alors je met Windows, et je viens directement vous demander comment créer une session comme celle de l’installation.
Merci d’avance pour ceux qui m’aiderons.

sudo adduser ton_nom_d_utilisateur

adduser est un script debian qui utilise useradd en sous main, donc s’il n’est pas présent sur ta ubuntu, fais le avec useradd mais c’est plus compliqué :

sudo useradd --create-home --skel /etc/skel ton_login

il faudra ensuite ajouter ton utilisateur aux groupes sudo cdrom floppy audio video plugdev avec la commande

adduser ton_login sudo cdrom floppy audio video plugdev

une fois de plus, si tu n’as pas le script assuser, il faudra te débrouiller autrement, mais je ne sais pas comment :neutre: (à part éditer le fichier /etc/group mais je ne te le conseille pas)

Merci Man! Je vais essayer!

Salut!
Bon j’ai réussi à ouvrir une session grâce à tes commandes.
Mais malheuresement je peux même pas ouvrir Synaptic…
Bon, je vais réinstaller Ubuntu sur une partition plus grande (parce que je lui consacré que 2 GiO) et je vais voir ce que ça donnerais.
Enfin, contrairement à ce que je croyais, c’est pas Windows qui nous complique la vie mais c’est Linux qui nous la complique…

FAUX, C’est l’utilisateur qui complique la vie