Probleme de creation de reseau local

Bonjour,

J’essaye de creer un reseau local entre 2 pc relier par un routeur(pour la connection internet).
donc j’ai un pc de bureau relier par un cable droit au routeur et un autre pc_portable relier par un cable droit au meme routeur.
quand je demande a voir le ordi du groupe de travail cela marche sur le pc de bureau(mais j’arrive pas a acceder au pc portable) et quand je demande a voir le ordi du groupe de travail cela ne marche pas sur le pc portable.

les 2 pc sont théoriquement dans le meme groupe.

Je ne peut pas brancher directement mes 2 pc car sur chaque pc la carte reseau est deja utiliser pour internet. De plus il est possible que je rajoute d’autre pc au reseaux plus tard.

Merci de votre aide.

Le groupe ne rentre pas en ligne de compte. Le problème est qu’il te faut un compte qui soit administrateur des 2 postes. Ou sinon pense à activer le compte invité.
Et connecte toi aux postes distants via l’IP.

les 2 pc sont en compte administateur car sur chaque pc il n’y a que 1 seul compte.

D’avance merci de ton aide

Oui, mais le compte admin de l’un n’est pas admin de l’autre, et inversement.
Il faut activer le compte invité.

Est-ce que tu ping les postes entre eux?

tu as pas un firewall sur ton portable ? par hazard si oui desactive le pour voir :slight_smile:

j’arrive a pinger les postes entre eux. Par contre je ne comprend pas ce que tu me dis sur les comptes admin et invité.

Pour le firewall je me dit que si j’arrive a pinger entre les 2 c’est que c’est pas le firewall.

rien a voir :wink:
lol un ping c est juste une reponse de la machine comme quoi elle est allumé et que l’interface reseau repond rien de plus

salut,

active bien le partage sur les deux pc

Rien à voir avec un LAN, le partage c’est pour les fichiers. Et si tu as un compte admin des postes, pas besoin de partager quoi que ce soit.

je crois surtout que son probleme vient du firewall :idee:

Bonsoir Chester42,

Perso, je ne serais pas aussi formel…

chez moi j’ai deux pc
un pc fixe et un portable Toshiba

après avoir réinstallé le pc fixe, et bien que le réseau est été configuré sur le même groupe de travail, mon pc fixe était invisible pour le portable

j’ai du activer le partage de fichier sur le fixe (lors de la procédure, je dois de nouveau indiquer le nom du groupe de travail) et c’est seulement après que les deux pc etait visible l’un pour l’autre dans les favoris réseau

pour ce faire , j’ai juste voulu activer un partage de dossier sur le fixe et c’est là que Windows , m’a demandé de préparer le partage via un assistant windows

logiquement je suis en compte admin sur les deux postes vu que je n’ai pas créé d’autre compte utilisateur lors de l’installation
Edité le 22/10/2007 à 20:43

g3bo, le partage est nécessaire n’est pas nécessaire pour avoir accès au c$…