Bonjour à tous!
Je viens avec un petit problème. Je possède depuis bientôt quatre ans un PC portable Acer Aspire 6930G.
Au début du mois, le disque dur, après de bons et loyaux services rend l’âme. Cela ne m’étonne guère l’ayant beaucoup utilisé pour installer et désinstaller des jeux, mon portable n’ayant pas une énorme capacité de stockage.
Je décide donc de m’en racheter un pour une quarantaine d’euros.
Seulement, au bout de 13 jours, le nouveau disque dur retombe en rade. Peut être la malchance d’avoir acheter un composant défectueux mais le vendeur accepte après quelques petites vérifications, de le remplacer pour rien.
Pour la deuxième fois je réinstalle le tout et quelle n’est pas ma surprise hier d’entendre mon DD faire des couinements et d’à nouveau, de ne plus vouloir fonctionner.
Que suis-je censé faire ? Me le faire remplacer une nouvelle fois pour qu’il me relâche au bout de 2 semaines ?
J’en viens donc à me demander si ce n’est pas mon propre PC qui est responsable de la destruction des DD. Pourtant, même si je ne suis pas un pro en informatique, je ne vois pas en quoi le processeur ou les cartes mère ou graphique pourrait nuire à ce composant.
Peut être un virus, seulement les supports de stockage externe que j’utilise ont déjà été en contact avec d’autres PC sans que ces derniers ne subissent le même problème. De plus, l’une des premières chose que je réinstalle est l’antivirus (Avast version gratuite).
A savoir que lors du dernier crash, je venais d’allumer mon PC, et j’avais lancer la mise à jour d’Adobe Flash Player.
Était-ce une fausse mise à jour ?
Enfin voilà, si certains ont des idées ou des suggestions je les remercie par avance.
PS: Si pour avoir certaines informations je dois effectuer certaines démarches spécifiques, merci de bien vouloir détailler assez clairement la démarche à suivre afin que je ne m’y perde pas.