Probleme de courcicuit - probleme de courcicuit

je viens d’installer une carte mere asus p5w
de carte graphique asus 7600gs
un core 2 duo 6400
et de catre memoire corsair de 1gs quand je demare le pc ce lance un drolde bruis puis une petite odeur de bruler et le pc stope
je tien dire que je demonte tous et je ne voie rien de bruler merci de votre aide

Salut,quand le pc bipe c est qu un element marche mal(defectueux ou mal branché par ex)
Le ventilo du processeur est il bien fixé?Sinon le proco va surchauffer en moins de deux et le pc s eteint par mesure de securité.

Edit: peut tu acceder au bios pour pouvoir avoir la temperature du processeur?Et ton ecran recoit un signal au lancement du pc ou meme pas?

ram cramée ? proc cramé ?
en tout cas, j’espere pour toi que tu n’as pas forcé une barrette… faute de quoi carte-mère + ram = poubelle :confused:

non car il lui arrive de dmare et de tourné comme une montre je pense a l’alim qui est a un difonctionement ???

Ca peut etre possible,quel est le modele de ton alim et les specs,tu les trouveras sur le coté de l alim :slight_smile:

Et sinon si g bien compris tu as 4 barettes de ram,branche en une seule et teste avec,si ca marche rajoute les suivantes une par une.Si une seule ram est defectueuse,c est tout ton systeme qui en fera les frais :wink:

l’odeur de brulé vient pourtant bien de quelque part… si il s’agit d’une vieille alimentation poussièreuse si se pourrait effectivement que ton problème vienne de là; cependant, comme l’a expliqué |=HaRdCoReMoIjD!S=| si le pc bipe et qu’il s’éteint c’est qu’un composant (ou plusieurs) pose(nt) problème. A toi de tenter avec une seule barrette, éventuellement un autre processeur compatible avec ta CM …etc…
Bon courage pour trouver la source de ton problème.

merci tous le matos est neuf serait il possible que l’alim est un probleme de regulation et envois des surcharges jais trouver dans la tresses principalle des fil de couleur bruler et sur le connecteur principal aussi mes rien sur les differents composants et aucune odeur

C est tres mauvais signe ca,des fils abimés sur l alim :confused:
Je serais toi je me servirais pas de cet ordi avant d avoir remplacé l alim…
Si elle est neuve tu devrais en profiter pour essayer de la faire echanger :slight_smile:

je me ser d’un vieux pc pour faire mes recherche l’autre est en piece d’etacher sur la table de la salle a manger encore merci pour votre aide

Quelle est cette alim de compet’ ? :whistle:

Faut pas se moquer :o
Mon alim a moi que j ai (heden) elle est tellement "limite" que tous mes ventilos ralentissent quand j utilise bien fort ma carte graph,ca a du bon : ca participe au silence de la machine

:fou:

Pas de quoi être fier de rouler en Heden :ane:

levicom 550xpe
output 550w max

Roulement de tambour…
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page24.php
Jackpot for Mr Levicom :clap:

Je ne te le fais pas dire :smiley:
De toute facon il men faudra tres bientot une bonne car celle la me fiche de plus en plus la trouille :whistle:

merci je vais changer l’alim et je vous tien au jus

:peur: