Problème de coupure encore

Bonjour, je me plaignais il y a peu de temps concernant un problème de coupure de l’ordinateur ( www.clubic.com… ).

On m’a conseillé d’essayer avec une nouvelle alimentation ce que j’ai fait (une POWER 550W) mais le problème s’est reproduit 2min a peine aprés le lancement du jeu.

Je rapelle que le problème ne se produit que pendant le lancement ou la partie d’un jeu, si je reste sur le bureau à écouter de la musique aucun soucie (du moins pour le moment je suis en train de vérifier là).

Voila si vous pouviez m’aider ce serait vraiment sympatique de votre part.

Merci beaucoup.
Edité le 06/04/2008 à 16:40

Power 550W ce n’est pas le modèle de l’alim ça.
Peux-tu dire précisément ce que c’est : tu lis sur l’étiquette collée sur le côté avec ref et ampérage sur le +12V.
Maintenant avec 2 alims distinctes, le même symptôme, je ne crois pas que ce soit la cause d’autant plus que tu parlais d’un fonctionnement normal avant réinstallation de l’OS.
J’ai lu qqs uns de tes anciens topics et le PC coupait même pendant l’install de jeu.
As-tu essayé avec une seule barrette de RAM ? c’est quoi comme barrettes ?
Sur ce screen, à quoi correspondent les nombres “84” et “100” ?

www.casimages.com…
Edité le 06/04/2008 à 17:58

La marque c’est ATX si je ne me suis pas tromper.
Pour les températures le 100 correspond au CPU si je me souviens bien et le 84 je ne sais plus :/.
Mes barrettes de RAM sont des G-Skill PC6400 2x1024Mo et oui le problème c’est qu’avant j’en avais pas des problèmes.

Pour le test de Memtest je vais voir ca et je vous tiens au courant.

Si rien ne marche je vais devoir appelé quelqu’un pour qu’il vienne osculter la bête :slight_smile:

Merci pour votre aide.

Non, c’est une norme pour les cartes mères, boîtiers, alims.

Impossible, un C2D ou n’importe quel CPU aurait cramé bien avant…s’il n’y avait pas de sécurité

A effectuer une seule barrette à la fois en réglage auto, tu laisses tourner 2-3 passes complètes.

Donc pour résumer, la temp CPU est incohérente, utilise CoreTemp pour avoir la temp réelle des cores.
Edité le 06/04/2008 à 21:17