Problème de couleurs - écran très pâle

Salut à tous!

Depuis hier soir, je me retrouve confronté à un problème : les couleurs de l’écran de mon pc portable Toshiba sont très très pâles. Du coup, obligé de se péter les yeux pour dicerner quoi que ce soit (icônes, textes…).
Je note aussi que ca me fait ca depuis que j’ai redémarré mon pc après avoir installé Call of Duty ainsi que Direct X 9.

A présent, chaque fois que j’allume mon PC, la première minute, tout va bien, les couleurs sont niquelles, et d’un seul coup il y a comme une espèce de couche pâle qui vient se greffer sur l’écran.

J’ai essayé de régler la luminosité, mais ce n’est apparemment pas le problème car ca ne fait pas revenir la couleur. Donc comment modifier le contraste des couleurs? C’est peut être sur ca qu’il faut jouer…

En espérant l’arrivée d’une âme généreuse et salvatrice… :slight_smile:

Essaye de réinstaller la dernière version de DirectX.

Ok merci j’ai essayé, ca n’a pas fonctionné car a ce que j’ai compris de l’installation, Direct X9 se met en place lorsqu’un jeu (par exemple) marche, mais pas pour juste faire tourner le pc.

Je me demandais donc : comment retrouver les données antérieures de son pc à une date donnée? Dans mon cas, je voudrais retrouver mon pc à l’identique juste avant que j’a installé call of duty et son satané direct X9… (je sais plus comment on, appelle ca… un reboot peut etre?)

Merci d’avance…

Ce ne serait pas un mode d’economie d’energie de ton portable qui baisse la luminosité quand tu es sur batterie ?

Salut
Merci beaucoup Dragon Noir pour tes réponses! mais j’ai essayé et ca n’a pas l’air d’etre le problème. Mon écran n’est pas flou, les couleurs sont juste très pales, et manquent de dégradés… Fais chier…

Bonjour,
je ne sais pas si votre problème est toujours d’actualité, mais voici comment j’ai résolu un problème similaire au votre

  • le problème : lors d’une session d’un jeu vidéo (star wars préinstallé à l’achat), le pc plante. problème au redémarrage : à partir de la page “choisir une session d’utilisateur” de widows xp, * l’affichage est très pale, sans contraste, quasiment illisible. Le problème se répète les jours suivants et l’écran lui meme n’est pas en cause, puique l’ffichage des deux premieres pages au démarrage de window xp sont normales. Un virus?

  • solution particulière : grace à l’aide située dans xp à “paneau de configuration>affichage>paramètres>résoudre les problèmes”, j’entreprends de réinstaller le pilote de ma carte graphique :
    1° pour connaitre le modèle de la carte graphique, aller à “panneau de configuration>système>matériel>configurer les périph>cartes graphiques”
    2° recherche sur internet d’un pilote (ou driver) correspondant au modèle (trouvé sur www.touslesdrivers.com)
    3° téléchargement d’un fichier winzip, décompression à l’aide d’un logiciel zip (par exemple winzip), puis extraction dans un nouveau dossier (créer un dosier extérieur à winzip)
    4° dans ce nouveau dossier, trouver “setup.exe” et cliquer pour lancer l’installation
    5° après redémarrage, mon problème est résolu!