Probleme de couleur

Salut la communauté !
Voila je viens de faire l’acquisition d’un portable ( winbook e ) et j’ai un petit problème au niveau de la vidéo, quand je branche un écran crt tout va bien, mais sur mon écran lcd du portable on dirai qu’il y a un paramètre gamma ou autre élevé … :frowning:
J’ai essayé de voir si sa venais des drivers mais sa reste toujours pareil en changent les différant paramètre. Par contre pour la vidéo j’arrive très bien a baisser la luminosité ou le gamma et sa se vois a l’écran. Donc ma question :
Ma carte vidéo est elle morte ??
mon inverter?

Voilouuu si quelqu’un a une reponse :slight_smile:

Essayes de mettre à jour tes drivers.

C’est fait, mais le probleme persiste, dès le demarage du pc on le remarque grace au logo windows :frowning:
y’a t il une un pin qui gere le gamma et tout??

Tu n’as pas essayer de changer la luminosité (parfois le contraste aussi) en utilisant une combinaison de touche style Fn + F7 ou Fn + F8

vi j’ai essayer touche fn + le simbole soleil + ou - on vois que sa la variation de lumiere mais sa resou pas mon probleme

Pouf pouf, et tu dis qu’il n’y a aucun changement lorsque tu changes les réglages avancés ? C’est si insupportable que cela ?

c’est insuportable car les couleurs son tres tres claire, c’est un genre de pastel tres claire

Désolé mais la je ne vois plus que faire.

ok :frowning:
si quelqu’un d’autre a une idee…

Essaie de régler dans le pilote la superposition des couleurs, il arrive que cela se dérègle.

ce n’est pas un probleme de pilote puisque sa le fais lorsque je suis dans le bios

En fait c’est le gamma qui est trop elevé, il est possible de le regler sur un ecran externe mais pas sur la dalle lcd …
y’a t’il un pin sur une dalle lcd qui gere le gamma??

Normalement non.