Probleme de couleur.... une nuance de gris qui apparait bleu

salut,
j’ai depuis qq temps un petit probleme d’affichage, une certaine nuance de gris assez sombre, s’affiche en bleu foncé a l’ecran, que ce soit sur le bureau, avec des jeux, ou films, divx, avi, mpg, etc etc, bref partout, le plus penible c’est pour les films, des qu’il y’a a un degradé vers le noir ou une piece sombre, j’ai du bleu partout c’est tres moche et penible a la longue.

j’ai essayé de regler les couleurs la luminosité, reinstaller les pilotes videos, ca ne change rien.

donc est ce que qq aurais une piste ? ca serait plutot un probleme de “codecs” ou un truc du genre, ou plutot un probleme materiel peut etre ? , genre ma carte qui mourre ?

si qq a une idée, merci :slight_smile:

Ecran CRT ?

Salut,

Essaye voir en mode sans échec ; dans ce mode, les drivers vidéos standard sont chargés . Si l’écran réagit pareil ( CRT au fait ? ) , on “pourrait” soupçonner le moniteur.
Si tout est normal, alors ce ne serait pas l’écran … donc la carte ?

merci de vos reponses , alors non pas crt mais c’est un ecran plat.
je vais tester le mode sans echec, je vous donne le verdict demain.

merci encore :slight_smile:

bon ben nan ca change rien en mode sans echec… crotte.

prend ton ecran sous le bras et branche le sur le PC de ton voisin pour le tester.

+1 teste le avec une autre unité centrale, comme ça tu seras vite fixé.

vous aviez raison c’etait l’ecran. j’ai lancé un film avec la sortie tele et l’image etait nickel, donc ca venait bien de l’ecran, j’ai bidouillé un peu les regleges de l’ecran et il y’avait un parametre de “delai osd” je crois, bref je ne sais pas comment ni pourquoi mais ca remarche parfaitement.
et alors comment ce truc a pu se deregler… mystere.

merci tout le monde pour votre coup de main :slight_smile:

super
tu as fait des économies (écran,carte graphique ) :smiley:

bah voui ca serait mal tombé pour racheter un ecran, j’ai recu hier un rappel de 700 euros de PV a payer sous 15 jours sinon ils bloquent mon compte.

salauuuuud payer pour se garer en bas de chez sois c’est lamentableuuuuuu !!

bon et merci encore :slight_smile: