Problème de copie sous Windows XP

Bonsoir à tous

J’ai un souci sous Windows XP avec mon netbooks Acer Aspire One 531
Quand je suis dans le répertoire Mes Documents (contenant entre autres des fichiers excels) et que j’essaie de copier des fichiers vers un autre endroit de mon ordi ou une clef USB par exemple, rien ne fonctionne.
J’ai l’impression que le Copier/Coller ne fonctionne plus.

Est ce que quelqu’un aurait une explication et/ou une idée pour régler le pb ?

merci d’avance

Salut,

A tu essayer de passer par les raccourcis clavier (Ctrl+C) pour copier et (Ctrl+V) pour coller.

De plus, quel est la longueur du nom de ton fichier? Windows ne peut pas travailler sur un fichier dont le nom excède 256 caractères, ce qui comprend le chemin entier vers le fichier (ex: C:\Mes documents\ etc…)?

Si c’est le cas, tente de le renommer ou de le déplacer vers la racine de ton disque dur, directement dans C:.

En espérant t’aider.

Salut

Les raccourcis clavier ne fonctionnent pas mieux. J’ai fait le test pour vérifier.
Et au niveau de la longueur des fichiers à copier, ils sont super courts. Moins de 25 caractères.

:(:(:(:frowning:

Le copier/coller fonctionne sur d’autre fichier ?

Sinon tente toujours d’installer super copier : www.clubic.com…
Cela permettra peut être de voir si quelque chose n’a pas bouger dans ton registre.

En dernier recours, réparer Windows par réinstallation.
Edité le 26/04/2010 à 15:32

Ah ok je ne connaissais pas ce logiciel
Et je peux l’installer sans avoir de connexion Internet car j’ai des soucis de ce coté là ?

Merci de l’info

Télécharge le d’un autre pc (si tu peux) et ensuite tu lance l’installation depuis le .exe d’une clef usb.
J’allais te dire de le copier mais vu qu’on a pas encore résolu le problème …

En espérant mettre fin à ton calvaire.

Je viens de tester et le logiciel fonctionne très très bien !
Merci beaucoup, vraiment !

Ravi d’avoir pu t’aider, si ton problème est définitivement réglé pense à placer le topic en “Résolus”.