Probleme de copie et conservation de fichier sur Micro SD 32 Go

Bonjour a tous ,

Je viens tout juste d’acheter 2 cartes Micro SD 32 Go a une personne qui liquidait son stock sur Ebay.

J’ai le meme probleme sur les 2 cartes Micro SD : Peu importe ce que je copie au final si j’ai par exemple 6go de données a copié je n’en ai copié que 1,5go par exemple et sans aucun message d’erreur .

Ou pire , le transfert se fait , la mémoire est déclarée comme utilisée , mais le dossier est vide . 5 sec avant il contenait les fichiers…C’est très bizarre je l’ai reformatée mais c’est toujours pareil .

Savez vous ce que je pourrai faire pour qu’elles fonctionnes toutes les 2 ?

Merci d’avance a tous

Ce qu’il faut faire ? Tout simplement commander des nouvelles cartes dans un magasin sérieux :neutre:

Tu t’es fait avoir par la fameuse arnaque des cartes / clés / SSD truqués qui affichent des capacités trompeuses, il y a des articles sur ce sujet sur Clubic et le forum. En gros c’est une carte 1 ou 2 Go dont le contrôleur a été truqué pour afficher une capacité différente. De plus lors de la copie de fichiers il écrase systématiquement ce qui a déjà été copié comme ca il n’y a jamais aucun message d’erreur de disque plein ou de capacité, c’est exactement comme de remplir un seau sans fond.

Quelques exemples
forum.lesarnaques.com…
avis-membres.ebay.fr…
avis-membres.ebay.fr…

Ah ok je connaissais pas Yoshi , pas grave je vais demander a cette personne qu’elle me rembourse sur ebay . Tu ne sais pas ou je pourrai acheter un 32 ou une 64 de bonne qualité et pas trop cher?

Je ne sais pas ce que tu entends par “pas trop cher”, sur Amazon on trouve des Sandisk de très bonne qualité pour environ 20€ les 32 Go :jap:

www.amazon.fr…

Tu as payé par paypal ?

oui pour?

Si il veut pas rembourser ou répond au message sur ebay, tu ouvre un litige via paypal :wink:

Non il est ok pour le remboursement je dois juste lui renvoyer les 2 cartes

C’est marrant le nombre de vendeurs malhonnêtes qui sont honnêtes finalement, ils vendent des produits non conformes et remboursent ceux qui se manifestent (pas tout le monde, loin de là…) pour continuer à avoir des appréciations positives :sarcastic: il y a un certain nombre de vendeurs qui ont cette pratique sur ebay