Probleme de cool n'quiet - probleme help me

voila donc j’expose mon probleme:
-je possede une amd athlon 64 s 939
-et une CM gigabyte k8nf9-ultra bios version F11

mon probleme c’est que je ne dispose pas de l’option cool n’quiet dans mon bios tansis que je suis censer y avoir acces vue que je possede un amd athlon 64 et c’est marquer sur la boite.

donc voila que faire car mon ordi chauffe trop a mon gout! mon UC monte souvent a 100% et pourtant je suis a peine sur le net ou msn c bizarre aider moi!

merci d’avance pour votre aide!!!

:MDR j’ai pas envie de te répondre :lol: :lol: :lol:

Mais je vais quand même le faire :ane:

>>>>> Donne nous tes temperatures <<<<<<< >>>>>> en idle ( sous le bureau ) et a fond ( sous un jeux ou 3Dmark06 )de plus moi j’aime pas cool and qquiet et je sais même plus ce que c’est mais je sais que c’est pas gégé

+1000000 ca sert a rien !!!!

quand je suis sur le bureau mon pc health tourne a 1029.28 et dans un jeu sa monte a 2058.29.

disons que on ma dit que grace au cool n’quie je reduirer la temperature et m’eviterai de surchauffer et de redemarer quand je joue!

donc si tu a une autre solution que le cool n’quiet je suis prenneur…

N’écoutes pas ceux qui savent pas! :oui:
Le cool n quiet marche trés bien, seulement eux ne savent pas le faire marcher correctement ou on du matos qui ne permet pas de le faire marcher! :oui:

Plusieurs topics expliquent comment le faire marcher:
exemple: http://www.generation-nt.com/astuces/lire/…et–des-amd-64/
Tappes cool n quiet sur google et tu trouveras plein de trucs! :oui:

Le cool n quiet est interessant car si tu ne fais pas d’overclocking il permet de diminuer la frequence du processeur (quand celui-ci n’est pas solicité) pour lui permettre d’emettre moins de chaleur, et aussi de diminuer la vitesse de rotation du ventilo du proco pour qu’il face moins de bruit! :slight_smile:
En somme la fonction cool n quiet fait varier la puissance du proco et la vitesse du ventilo en fonction de l’utilisation processeur! :slight_smile:
Donc ca marche bien et c’est trés utile :oui:

ouai sa a pas l’air du de lactiver mais comment fait on pour l’activer dans le bios quand il ne sy trouve pas c’est sa ma question je ne comprend pas pourquoi il n’est pas dans le bios!
comme dit j’ai un amd 64 s939 et une CM gigabyte k8nf9 ultra.

et j’ai beau chercher sur le net le lien que tu ma donner je l’avai aussi trouver!! voila
et non mon ordi n’est pas overclocker il tourne a 2.1 tandis que c un 3200+

Peut etre que ta carte mére ne propose pas dans le bios d’activer ou non le coolnquiet! :neutre:
Regardes pour mettre a jour ton bios, peut etre que ca resoudra tes problemes (section telechargement sur clubic).

Pour ton proco un 3200+ tourne a 2.0ghz, c’est marrant que le tient soit a 2.1ghz :??:

je les mis en top performance apres avoir fait le mise a jour du bios il est a la version F11 je les telecharger via le logiciel fournie avec ma carte mere @bios donc voila je ne comprend pas!je suis desespere car mon ordi redemarre tt le temps sur css ou me deco de css avec un rapport d’erreur sur hl² de plus mm quand je fais rien desus il redemarre par momen

En fait ton souci vient du reboot de ton pc et cela de maniére irréguliére! :neutre:
Le cool n quiet n’a a mon avis rien a faire la dedans! :oui:

Tu as peut etre un souci d’alim ou de ram! :neutre:
Fais des tests de ta ram avec memtest et vois si il n’y a pas de probleme. De plus si ton proco est a 2.1ghz c’est qui est legerement o/c et donc peut etre que ta ram a une frequence legerement plus elevé qui ne lui fait pas du bien donc reboot!

une petit question le memtest c’est un logiciel? je ne connaitpas dsl pour mon manque de connaissance a se sujet donc voila je demande qu’a aprendre!!
je pence que c la ram car l’alim je les changer recemment et je n’est pas 4 ram identique ou de mm marque je pence que sa doit provenir de la et pour le cool n’quiet si j’envisage d’overclocker l’ordi sa ne sert a rien de l’activer a ceux que j’ai compris donc ou je me trompe?

Oui il faut le desactiver pour l’o/c! :oui:

Pour ta ram il y a des chances que le probleme vienne de la si tu as plein de marque et de ram differentes! :oui:

Le test memoire se fait a partir d’une disquette, il faut mettre le programme sur une disquette et faire booter le pc sur cette disquette et il va lancer la verification de la ram! :slight_smile:

Pour l’activer il faut aussi installer les drivers athlon64 et jouer avec les modes d’alimentation sous windows.

Chez moi dans les proprietes systèmes j’ai (suivant l’utilisation du l’uc) des valeurs différentes pour la fréquence:
http://img217.imageshack.us/img217/1584/40676059bu0.jpg

Sinon tu peux voir en temps réel avec l’utilitaire amd clock: http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty…es/amdclock.zip

ouai c bon on ma zxpliquer pour le memtest avec la disquette merci je vais tester sa se soir et je vous dirai merci d’avance!ps je vais pas l’o/c.et jai deja regler lalim et tout comme sur les tuto j’ai mis a jour le bios pe etre juste encore le driver de l carte mere a mettre c’est peux etre sa mais bon a voir je vous tien au jus merci encore