Problème de contrôleur réseau

Bonjour,

Suite à divers conseils obtenus sur ce forum, j’ai acheté un nouvel ordinateur. Pendant une semaine pas de souci, tout marche parfaitement à part quelques déconnexions intempestives nécessitant la réparation du réseau (le wifi marche mais plus d’internet… pas trouvé pourquoi).

Un soir, j’éteins la bête pour ne la rallumer que le lendemain matin et… plus de d’internet. Le contrôleur réseau n’est pas reconnu.

Ma carte mère est une Asus P5Q Deluxe et le contrôleur, Marvell 88E8056 (j’ai téléchargé le driver Drivers Marvell Yukon version 10.64.10.3 WHQL ).

Après diverses tentatives de réinstallation de tout les drivers de la carte mère, rien n’y fait. Étant largement sous-compétents en informatique, je me tourne vers vous pour éventuellement trouver une solution.

Ma question, est-il possible de griller ce composant sans que la carte mère ne soit perturber dans son fonctionnement ?

Car je me demande si les déconnexions intempestives de la début de vie de mon nouvel ordinateur n’était pas le sombre présage de cette mésaventure :slight_smile:
Edité le 03/12/2008 à 16:02

Au pire on trouve des cartes réseaux et wifi pci à moins de 20€…

hum, ça veut dire que oui, un contrôleur réseau peut griller sur une carte mère sans remettre en cause son fonctionnement?