Problème de contrôleur ethernet

Bonjour à tous,

Je viens poster ce message car je suis perdu. En effet, cette après-midi je vais pour mettre à jour mon driver de carte graphique tranquillement, quand après le redémarrage je me rend compte que je n’ai plus accès à internet l’on me dit au démarrage que ce serait le contrôleur Ethernet qui ne serait pas à jour or je n’ai pas trouvé de pilotes pour le mettre à jour. Depuis j’ai essayé diverses méthodes (gestionnaire de périphérique, rebootage de la livebox) mais en vain. Je voudrais donc savoir si vous auriez une ou plusieurs solutions à mon problème.

Ma configuration est la suivante : Carte graphique 8600 GeForce GT, processeur DualCore Intel Celeron E1200, carte mère MSI P6NGM-L (MS-7366), OS Windows xp.

Merci d’avance et à bientôt ! :slight_smile:

Personne n’a de réponse à ma question ? :s

Salut,
dans le gestionnaire de périphériques tu as un point d’exclamation sur le contrôleur Ethernet?
dans executer tape cmd/ et a l’invite ipconfig /all et donne nous ce qu’il y a d’inscrit (ip masque etc.)

Dans le gestionnaire de périphérique j’ai un point d’interrogation jaune pas d’exclamation.


Par contre le contrôleur de bus a les deux lui, donc je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ce que tu veux que je fasse.

Bon apparemment ta carte est a base de nforce tu vas sur le site de msi eu.msi.com…
Tu choisis nforce system, ton OS et tu installes le Pilote Ethernet… normalement ce sont des pilotes unifiés, tu dois avoir la possibilité lors de l’installation de choisir que pour ta carte réseau.

J’ai fait ce que tu m’as dit de faire mais rien n’a changé je n’ai toujours pas de connexion internet. Je tiens à préciser que je n’ai pas de carte réseau spécifiée dans le gestionnaire de périphérique mais cela n’influait pas sur ma connexion.

tu n’as pas de carte réseau car tu n’as pas de pilote.
Donc alors essaie de mettre tous les pilotes à jour pas seulement l’Ethernet.

J’ai installé les autres pilotes et cela a marché ! Merci beaucoup pour ton aide :smiley: j’ai de nouveau accès à internet :slight_smile: Merci encore ^^

:wink: de rien on est là pour ca…! :smiley: