Problème de contact dans Gmail

Bonjour,

C’est un problème concernant ma soeur, plus exactement son PC.
Elle a 2 PC, un avec Vista et un avec XP.

Sa messagerie est Gmail.

Le problème se situe sur le pc avec Vista.

Elle va sur sa boîte mail. Elle fait “nouveau message” ou “Transférer”. Puis clic sur A: ou CC: et la fenêtre qui s’ouvre et est censée contenir les adresses des contacts est vide.
Si dans le champ “Adresse” on frappe une lettre, “m” par exemple, les contact commençant par “m” apparaîssent correctement.

Sur le pc avec XP, cela fonctionne correctement.

Moi pas comprendre. Et vous ?

peut etre la version du navigateur internet non prise en charge ou simplement un autre navigateur utilisé sous vista ??

Le navigateur est Internet Explorer.

Ça fonctionnait précédemment. Ça s’est mis a déconner il y a une dizaindes de jours. Mais avant c’était correct.

et en vidant le cache ?
c’est la meme version de IE sur les 2 ordis ? (IE8 sur XP et IE9 sur vista certainement si les MAJ ont été faites :wink: )

De toute façon, une migration sous Firefox vous fera le plus grand bien.
www.mozilla-europe.org…
La version est 4 est très complète, théoriquement vos problèmes seront résorbés. D’autant plus qu’il y a fort à parier que vous ayez une version obsolète d’Internet Explorer, n’est-ce pas ?


Si au pire vous aimez beaucoup Internet Explorer, installez la dernière version. [www.microsoft.com...](http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie9.aspx) Si vous avez toujours des problèmes en ayant installé l'un ou l'autre, je serais tenté de dire que votre problème est plus grave. (Il se peut tout à fait qu'en 10 jours Google ait modifié certains paramètres de Gmail nécessitant des technologies absentes des vieilles versions d'IE ).

Merci pour les réponses.
Je vais voir pour les versions et pour le cache. Mais n’étant pas sur place, c’est un peu compliqué. Dès que j’en sais plus je reviens.

Ok :wink:

En vidant le cache : pas mieux.
Sur l’XP (qui fonctionne correctement), c’est internet explorer 8 (8.0.6001.187021)
Sur le Vista (celui qui déconne), c’est internet explorer 9 (9.0.8112.16421)

la version du windows peut peut etre expliquer le probleme vu que la diffusion est passée en auto depuis quelques semaines sur Vista et 7 :wink:

Merci pour les réponses. Je vais voir ce qu’on peut faire.

essaye de désinstaller IE9 pour voir :neutre:

Et tente en installant Mozilla, la référence en termes de stabilité s’il en est.