Probleme de connexion xbox 360 a un reseau residence etudiante

Bonsoir,

Je vous écris parce-que cela fait quelques heures… semaines que j’essaye de me connecter a xbox live avec ma 360 dans ma résidence étudiante.
J’ai déjà essaye de lire beaucoup de solutions pour y remédier mais la j’ai le cerveau en 15 car j’arrive pas a trouver LA solution a mon problème.

En fait, j’habite en Finlande et dans ma résidence étudiante ils utilisent une technologie très avancée encore inconnue (enfin, je dis ca pour moi), j’ai juste une prise Ethernet dans le mur de ma chambre, quand je branche mon pc dessus (avec vista), en ouvrant une page web je dois rentrer mes identifiants qui m’ont été fournis, ensuite ca m’affiche mon IP ainsi que mon “host name” et j’ai la possibilité de cocher MAC address, bref ca me connecte a 3 réseaux qui apparaissent dans “centre réseau et partage” avec les doux noms de Réseau 5, Réseau 7 et Réseau 4.
Donc concrètement mon ordi est connecte a “plusieurs réseaux” qui sont relies a Internet. Comme ca, ca marche nickel…

En essayant de connecter ma xbox directement a cette prise Ethernet murale, ca m’affiche que j’ai un problème au niveau de l’IP, j’ai essaye de changer quelques paramètres mais rien de nouveau.
Du coup, cet aprem, dans un magasin, un vendeur m’a conseille d’acheter un routeur et qu’avec ca devrait marcher.
J’ai acheté du coup un routeur filaire qui se règle automatiquement, avec mon pc il n’y a pas de souci mais avec ma xbox c’est toujours le même problème au niveau de l’IP.
J’ai différentes manip’ , j’ai changer le MAC de la xbox par celui du pc, alterner entre automatique et manuel pour l’obtention de l’Ip et autres… j’ai aussi essaye de relier la xbox au pc (j’ai aussi essaye le cercle de feu autour du routeur en dansant tout nu) mais en vain.
Toujours l’échec !

A l’aide !!!

Merci d’avance !!!

Si tu dois t’identifier sur le reseaux (firewall ou proxy) je pense que c’est foutu pour la xbox :frowning:

ps: la danse executée avec un verre d’eau en mains pourait t’aider a moins stresser pendant la manip :smiley:

edit: bien que…

Ce genre de config m’a embeté dans un hotel ou l’on faisait une scéance de cours…
Le principe pour passer ce probleme etait…

  • 2 cartes sur le pc
  • creation d’un partage internet sur le poste
  • connexion/ identification sur le reseau internet depuis le pc
    et grace au partage et au nat les autres postes disposait d’internet.

Dans cette solution il n’y pas de place a l’automatisme tout est a faire manuellement et de plus
les regles de NAT pour héberger une partie sur la XBOX sont impossibles a faire :frowning:
Peut etre que en joindre une partie est posssible mais je crainds que tu aies le fameux message “vous pouvez vous connecter a X-Box Live mais votre experience de jeux risque d’etre limitée…”

bone chance :confused:
Edité le 19/02/2010 à 23:51

Merci, truncate pour ta réponse, bon alors apparemment le truc avec le verre d’eau a l’air d’être ce qu’il y a de plus simple :wink:

Je vais voir ce que je peux faire avec :smiley: