bonjour, j’a un pc avec vista premium 32 bit qui vient d’être réinstallé (et tout les drivers) sur mon portable toshiba A200 13M et là depuis ce matin je ne me peux plus me connecter sur internet.
on me dit “statut de la connexion inconnu. le service ou le groupe n’a pas pu démarrer”
je suis en connexion limité sur ma livebox et dans l’option “état de la connection réseau sans fil” on me met dans connectivité IPv4 “non connecté”
en 10 minutes 134 paquets on été envoyé et aucun reçu.
j’ai essaié l’IP manuelle et l’IP auto, et cela ne change rien
je suis connecté avec un autre pc sur XP et ca va
et ca ne marche toujours pas pour l’autre
c’est le vista du pc qui doit beuger, j’ai essaié de me connecter sur un autre réseau wifi et il y a le même problème.
c’est le fait qu’il me mette “statut de la connexion inconnu. le service ou le groupe n’a pas pu démarrer” en permanence sur l’icone wifi de la barre de tache qui m’intrigue
et dans le centre réseau et partage, dans le nom du réseau, on me met “le service ou le groupe dépendance n’a pas pu démarrer”
Clic droit sur le poste de travail choix “gérer” puis sur la partie gauche développez “Observateur d’événements”.
Puis dans “Applications” et “Système” recherchez les erreurs et essayez de trouver l’événement concernant votre problème.
Vous devriez avoir l’information sur le service et les dépendances qui sont en cause.
Edité le 15/04/2008 à 18:11
Avez-vous défini le DNS ? Il devrait correspondre à L’IP de votre Live BOX c’est à dire 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.
Faites-nous un IPCONFIG /ALL sur une fenetre de commande cmd.
Appuyez sur la touche “Windows” + R et tapez cmd puis ok.
Dansd la fenetre noire obtenue tapez:
ipconfig /all --> puis appuyez sur entrée et donnez -nous le résultat.
Dans cette même fentre faites aussi:
ping www.google.fr --> puis entrée
faites aussi:
ping 64.233.183.104 -> puis entrée
Vous n’auriez pas un Proxy défini dans vos options internet ?
Dans le menu de Internet Explorer allez dans “Outils” puis choix “Options Internet”, puis onglet “Connexions” puis clic sur bouton “Paramètres réseau” en bas à droite.
Vous récupérez une IP par défaut quand la connexion ne peut pas se faire, qui est en 169…
Je suis surpris que vous puissiez aller sur votre Live BOX avec une config IP comme la votre.
Pour le diagnostique (voir image 3)cliquez sur “Cliquez ici” et vous accéderez aux services de votre PC.
Cherchez " Service de stratégie de diagnostic"’ , clic droit choix “démarrer” .
Et refaite le diagnostique, mais j’ai bien l’impression que vous avez plusieurs services qui ne sont pas démarrés.
Essayez de faire une copie d’écran de vos services qui ne sont pas démarrés en triant la liste des services par “état” , tous les vides correspondant à des services non démarrés.