Problème de connexion Windows Live Messenger étrange

Bonjour. J’utilise un ordinateur équipé de Windows XP Professionnel. Depuis quelque temps, j’ai un soucis avec WLM. Avant, je démarrais mon PC, le programme s’ouvrait directement et était connecté en moins de 5 secondes.

Mais depuis un moment, j’ai un soucis: Au démarrage, WLM s’ouvre et le petit bonhomme tourne et tourne et tourne sans jamais réussir à se connecter. Ce qui est étrange, c’est qu’il suffit que je ferme le programme et le réouvre moi même pour que ca marche. J’ai plusieurs machines, c’est la seule sur laquelle ça fasse cela.

De plus, je viens de reformater, donc l’install est propre. Je me demandais s’il n’y avait pas une histoire de priorité de programme au démarrage ou quelque chose comme ca… Aucun autre pare feu que celui de Windows, J’ai réinstallé plusieurs fois, mais étant donné que c’est un problème que j’avais déjà avant formatage de la machine, je ne vois pas trop.

Merci à vous :jap:.
Edité le 28/04/2008 à 14:59

Up :slight_smile:

Ton problème est bizarre …
Ta connexion internet n’est peut être pas en marche au moment ou WLM se lance ?

C’est une connexion par routeur Club-Internet, donc toujours active. Et ce qui est aussi curieux, c’est que Skype se lance sans soucis.
Edité le 29/04/2008 à 13:49

Tu as du wifi ou tu es cablé ?

Cablé.

Question bête … es tu sur que c’est bien WLM qui tourne sans se connecter ? Parce que par défaut c’est le messenger de windows qui pour ma par n’a jamais fonctionner.

Ouaip, j’en suis sur :).

Up :frowning:

Je me permet de “up”, parce que j’ai des nouvelles infos.

Il semblerait que le problème survienne après l’utilisation de bootvis.

Problème: Je n’ai pas de restauration système dispos avant, et de toute facon, avant, je n’avais pas ce soucis, même en utilisant bootvis…

J’ai également remarqué que WLM réussit à se connecter après que les petits icones des connexions réseaux apparaissent dans la barre de taches, de plus, impossible d’avoir le parefeu Windows avant cela… Et WLM ne marche pas…

Parfois, j’ai aussi un affichage éclaire du parefeu Windows qui me dit qu’il est désactivé, puis il se réactive… Le parefeu bloque peut-être ca…

Bootvis n’a en réalité rien à avoir la dedans. WLM refuse de se connecter tant que les petites icones des connexions réseaux ne sont pas la …

Des idées pour qu’elles viennent plus vite ? :frowning:

tu peux pas avoir une session WLM sans etre connecté donc faut attendre que tes cartes soient en marche … Oo

Ouaip, mais Skype lui réussit à se connecter, et n’attend pas mes cartes réseaux… ( qui sont intégrés à ma carte mère soit dit en passant )

Je me permet de refaire un up, pour ce problème chiant & incompréhensible, dont je n’ai toujours pas trouvé la solution :(.

salut, essaie de passer a trillian ou autre. Tu saura si cela viens de la connection, ou du programme. :wink:
Edité le 12/05/2008 à 18:29

Je doute que cela vienne du programme, Skype et Firefox pouvant se connecter immédiatement alors que WLM galère :).

en utilisant trillian, tu n’aura plus de temps d attente et ne sera plus obliger de te reconnecter manuellement non?

Je vais essayer ca, mais l’idée était quand même de résoudre le problème avec ce logiciel là, auquel je suis attaché et habitué, mais je vais tenté, merci beaucoup :jap:.

De rien :slight_smile:

mais effectivement, quand on est habitué a un logiciel …

Je laisse la place aux autres, s ils ont une autre idée :wink: moi c’etait la seule :stuck_out_tongue: