Problème de connexion wifi sur un hotspot Sfr

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une nouvelle maison et je souhaiterai me connecter au réseau wifi d’un hotspot sfr. Le problème c’est que le signal que je reçois est très faible dans la maison.
Je précise que je capte bien depuis la table de mon jardin… mais bon c’est pas bien pratique l’hiver !!
J’ai des codes d’accès car je partage les frais d’abonnement avec mon beau-frère qui habite à 50 mètres. Je ne vais que ponctuellement sur Internet car j’ai un iphone.

J’ai lu pas mal de forums sur le sujet… J’ai donc acheté un répétiteur Netgear WN3000RP que j’ai testé à plusieurs endroits de la maison mais impossible de détecter le hospot.
C’est bien dommage car cet appareil est très simple d’utilisation et on voit très vite quel est le réseau capté

Selon les conseils du magain Expert, j’ai acheté un répétiteur normalement plus puissant : Wireless-G range expander, modèle WRE54G de la marque LINKSYS.
Cet appareil est très difficile à paramétrer et je n’arrive pas à capter le signal du hotspot non plus.

Pouvez vous me dire quelle serait la solution la plus adaptée à mon problème ??
Est ce que je dois faire l’acquisition d’une clé wifi plus puissante que la carte wifi intégrée à mon PC portable ?? si oui laquelle ??

Merci par avance pour votre aide précieuse… je ne sais plus trop quoi faire !!!

Tu ne peux pas mettre le repetiteur le plus puissant a l’abri dans le jardin, la ou tu captes d’habitude ?

Euh c’est impossible ce que tu veux faire :paf:

tu veux augmenter la porté du réseau du hotspot de sfr ?? si oui alors tu peux rien faire :jap: dsl

le répétiteur de signal c’est pour augmenter la portée du wifi de ta box :jap:

Le répétiteur doit être branché sur une prise secteur et n’est pas étanche donc impossible de le laisser dehors…
Je vois bien que je ne pourrai pas augmenter de la portée du hotspot…
Par contre, je pense qu’il est possible que j’arrive à capter un peu mieux le signal.
A priori les clé wifi qui se branchent sur port usb avec antenne externe, sont plus puissantes que les cartes wifi intégrée aux PC portables.
Esr ce que ca vaut le coup que j’investisse dans une clé wifi ?? et si oui laquelle ???
Merci pour votre aide !!

voila le genre d’ampli qu’il te faudrait
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=AWUS036H&code_lg=lg_fr&pag=1&num=82

[Photo supprimée]
et tu verras même tous tes voisins !
Edité le 05/03/2012 à 11:10