Problème de connexion wifi sous xp alors que l'ordi détecte le réseau sans fil

Bonjour,

J’ai cherché la solution dans le forum mais en vain, désolé si je suis passé à côté.
J’essaye de remettre en service un ordi portable un peu ancien pour les enfants.
Je l’ai reformaté et réinstallé avec les logiciels d’origine toshiba.
Or si je détecte mon réseau wifi, lorsque je rentre le mot de passe (j’ai vérifié, pas d’erreur), il ne se passe rien (pas de recherche) et dans la fenêtre connexions réseau, il est inscrit “connexion réseau sans fil non disponible”.
C’est comme si le fait d’appuyer sur le bouton “connecter”, n’avait pas d’effet, sauf une fenêtre en bas à droite qui me dit : “un ou plusieurs réseaux sans fil sont disponibles”.
En résumé, l’ordi détecte les réseaux mais malgrè le bon mot de passe, je n’arrive pas à établir la connexion.

Caractéristiques : windows XP, édition familiale, version 2002, Service Pack 1
Toshiba PSM30 E.
Freebox v5 (je crois)

Merci pour votre aide car depuis plusieurs jours, de forum au forum je ne trouve pas LA solutions qui corresponde à mon problème.

Bonne journée

Seb

Bonjour,
le pilote de la carte réseau est-il à jour?

Bonsoir
Vos ordinateurs sont-ils dans le même groupe “home” ou “ms works”?
Je me souviens avoir eu ce genre de pb en étant pas dans le même groupe… A voir
Cordialement
Alcofribas

Salut,
il faudrait que tu mettes au moins le service pack3 de windows et retente ta connexion avec ta box. Les clefs WPA sont parfois mal gérées sans les mises à jour windows.


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html) le voici Edité le 08/11/2014 à 09:23