Problème de connexion Wifi - lecture adresse réseau en cours

Bonjour, j’ai un ordo portable Toshiba A110-294.
Je n’arrive pas à me connecter au réseau Wifi ouvert de ma fac (toulouse1), il voit bien le réseau mais ne se connecté visiblement pas et affiche “lecture adresse réseau en cours” dans la barre des taches au niveau de la connexion sans fil…
Connaissez-vous le pb ?
Comment le résoudre ?
Merci d’avance pour vos réponses

La réponse, j’espère, sur le forum Réseaux :hello:

Salut Ben !

Impossible de te certifier qu’il ne puisse s’agir que de cette possibilité, mais j’ai eu ce problème (tentative de connection avec ce message d’attente, mais sans jamais parvenir à entrer effectivement dans le réseau) avec mon LAN lorsque mon portable tentait de s’y connecter à distance (WiFi) alors que le routeur était limité à une plage d’adresses Mac (donc les adresses physiques, à identifiant unique dans le monde) différentes de celle de la carte réseau de mon portable.

J’avais en fait fait ce test pour vérifier l’impossibilité de se connecter sur mon LAN à partir d’un portable extérieur qui ne soit pas identifié sur la liste d’adresses autorisées sur le routeur. Et dans la pratique, le comportement du portable était tout à fait similaire à ce que tu décris (pas de retour d’erreur, mais une tentative de connection qui n’aboutit jamais).
Peut-être le réseau n’est-il pas crypté, mais pas aussi ouvert qu’on te l’a prétendu ?

Je pense que le DHCP n’a plus d’adresse libre, il faut en parler a l’administrateur reseau de ta fac pour il en ouvre d’autre ou passe en reseau classe B