Problème de connexion WIFI internet sur livebox - réseau interne ok mais pas de net

Bonjour à tous,

J’en viens à vous parce que je commence à déséspérer…

Après avoir réinstaller un xp sur un poste, j’ai installer une connexion WIFI via Livebox sur ce dernier. Jusque là tout fonctionnait à merveille…

2 jour après cette installation, voilà que je n’ai plus de connexion internet…

Ca fait maintenant plusieurs heures et soirées que je but sur le sujet et je commence à péter un câble.

Pour être un peu plus précis, j’ai un 2eme poste qui est branché sur ma livebox en ethernet (tout fonctionne nikel) et lorsque je met ma clé wifi dans le 1er poste je peu joindre le second, cependant impossible pour le 1er poste d’accéder à internet…

Merci de me filer un coup de main.

Bonne soirée…

Bonsoir, merci de nous donnes les paramètres IP de tous les postes et de la passerelle…

ipconfig /all

Juste une précision … je ne suis pas un néophyte…(niveau bts informatique de gestion option réseau)<–rien d’aggressif la dedans c’est juste pour qu’on se comprenne mieux!..

pc 1 en wifi:

ip: 192.168.1.5/24
passerelle 192.168.1.1

pc 2 ethernet:

ip: 192.168.1.3/24
passerelle 192.168.1.1

voilà merci a vous…

Je ne doute pas de tes comptences, mais souvent on peut passer à coté de choses évidentes, ca arrive à tout le monde :slight_smile:

Au niveau de tes paramètres IP.?
passerelle et DNS sont bien renseignés?

que donne les pings entre
pc —> passerelle
pc —> pc
pc —> ip internet
pc —> nom DNS sur internet

Bon alors tout comme je l’expliquait tout à l’heure (enfin ca en découlait pour moi…dsl si j’ai aps été très clair), le ping passerelle et pc fonctionne bien par contre internet et nom dns niette…(sauf pour mon poste 2 qui a donc l’accès internet et donc pour lequel le ping fonctionne…)

voilà merci de t’occuper de mon “cas” :slight_smile:

C’est curieux, si tes deux pc ping la passerelle il devrait pouvoir pinger le net :??: