Deux ordinateurs portables se connectent en WIFI à mon routeur netgear DG834g.
Je souhaite que un troisième ordinateur fixe se connecte en WIFI pour pouvoir partager des fichiers sur son disque.
Problème n°1: La connexion WIFI se fait avec beaucoup de mal, problème de récupération de l’adresse IP). J’ai donc configuré une adresse IP différentes de celle des deux autres ordinateurs ainsi que la passerelle et les DNS. Le wifi se connecte puis se déconnecte puis se reconnecte et ainsi de suite, jusqu’à ce que mystérieusement cela se connecte avec une liaison solide, et je suis bien connecté sur mon SSID.
J’ai essayé avec deux matériels différents: La carte WIFI de mon ordinateur fixe et une clé netgear WG111V2. A noté qu’à chaque fois toutes les autres connexions et cartes réseaux sont désactivées quand je fais les tests.
Mon PC fixe fonctionne sur XP SP3.
Le second problème: le pc fixe, quand il arrive à se connecter, n’est pas reconnu par le routeur (il répertorie l’adresse MAC mais pas l’adresse IP comme pour les deux autres ordinateurs), et bien que la connexion fonctionne, il n’arrive pas à effectuer le Ping.
De l’ordinateur Fixe, le ping foncitonne vers le routeur et vers un des ordinateur portable, mais l’ordinateur portable ne ping pas le fixe.
Avec Kerio et Avast débranché même problème.
Comment faire pour arriver à me connecter du premier coup (sachant que j’ai aussi fait le test de mettre le fixe juste à côté du routeur) ?
Comment faire pour réussir à pinger à partir du routeur et du portable (sachant que quand le fixe est relié par câble, le ping et le partage de fichier fonctionne)…
Merci d’avance si vous avez des idées…