Problème de connexion wifi avec un vieil ordinateur

Bonsoir,

J’ai du installer chez le père d’une amie, une connexion wifi pour internet (LIVEBOX 2) sur un PC qui a plus de 12 ans d’age, sur un système XP SP3, la clé est reconnue, le réseau de la livebox aussi, mais il m’est impossible de me connecter avec la clé sur la livebox, et j’ai bien suivi maintes et maintes tutoriaux sur le net pour bien paramétrer la connexion, j’ai du passer par le PC de mon amie par un câble ethernet pour déjà pouvoir mettre les identifiants et ainsi paramétrer pour qu’ils ont le téléphone, tout les voyants sont verts, la clé USB WIFI (TRENDNET N300 - 664UB) a été testé sur deux PC et aucun soucis, la connexion wifi se passe sans problème, donc ceci prouve que la clé est fonctionnel.

Pensez vous que l’ordinateur peut en être la cause ? Alors que le système installé dessus est XP SP3 pro. et que son ordinateur ne possède même pas de carte ethernet ! Donc pas le choix que de passer par une connexion WIFI.

D’avance merci à vous tous pour votre aide.

Salut,

disons que les vieux pc n’avaient peut être qu’à l’époque des ports USB Version 1.1, ensuite ils étaient moins bien alimentés, donc parfois on avait des soucis de connexions.

SI la livebox n’est pas loin du pc, l?idéal c’est d’ouvrir le pc, et voir s’il y a un port PCI de libre afin de mettre une carte réseau Ethernet ainsi tu pourras le connecter en filaire de ce TYPE par exemple ;

ou bien tu as la possibilité de mettre une carte pci pour une connexion sans fil de ce Type

A bientôt.

Malheureusement la livebox se trouve dans un couloir et le PC dans son bureau, donc disant de 5 mètres et deux murs ! Penses tu que la seconde possibilité avec la carte PCI wifi puisse régler le problème ?

Penses tu que cette carte puisse faire l’affaire :

CARTE PCI WIFI

Encore merci pour ton aide Koala06
Edité le 10/10/2012 à 20:23

Salut,

Trendnet j’ai eu souvent des problèmes de stabilité de connexion. Essai plutôt de la marque Dlink ou Netgear.
Disons que les ports PCI sont normalement bien alimentés, c’est beaucoup plus stable pour ce genre de pc.

Une Vidéo en anglais pour l’installation.
:wink:

Salut,

Merci Koala, Ok donc tu me déconseilles Trendnet, car le soucis c’est le magasin le plus proche de chez moi en plus il l’a en stock, car si je l’a commande, je ne sais pas si je pourrais lui monter encore cette semaine.

Tu penses que le soucis de la clé usb wifi, c’est un soucis d’alimentation du port USB ? car effectivement c’est du 1.1 et l’ordi à plus de 12 ans d’age !!! Car la livebox est reconnu par le wifi mais impossible de s’y connecter !

Merci pour tes précieux conseilles.

Alors,
as tu appuyé sur le bouton association de la livebox ? (le bouton en façade de la livebox 2 il me semble)


Un conseil aussi, met toi sur un port usb à l'arrière de la tour et non en façade ;-)

Alors je n’ai que deux ports USB à l’arrière de la tour ! Et oui une vrai antiquité ! ;):wink: Donc il est bien alimenté derrière la tour, rien de toute façon en façade.

Oui j’ai bien appuyez sur le fameux bouton, car j’ai fais un test de la clé sur mon PC (qui date de quelques mois, équipés de Seven 64 bits et d’un processeur I7 et tout se passe en quelques secondes, donc la clé n’est pas en cause mais bel et bien le PC car je n’ai pas effectué des paramétrages différents, sur mon PC récent elle fonctionne à merveille avec un signal “excellent” alors que sur le vieux coucou, elle reconnait le reseau wifi mais ne veut pas s’y connecté ? Possible que le fait de manque de jus elle ne peut pas se connecté sur la LIVEBOX ?

Il y a un message d’erreur ? quelque chose ? Ton installation de Window XP est récente ?

Oui c’est la version SP3, non justement il m’indique que le signal est excellent, il trouve le réseau de ma livebox, je clique dessus pour me connecter, tu vois la fenêtre et l’animation avec deux ordis qui rentrent en contact, j’ai bien rentré le bon code clé de la livebox, mais pas de message d’erreur, il refuse de se connecter dessus. J’ai essayé la même manip chez une amie qui possède XP SP3 et chez elle, cela passe sans problème ! Bizarre…

Merci pour tes précieux conseils Koala06 !!! Effectivement tu avais raison, c’était bien l’usb 1.1 et un soucis d’alimentation, depuis que j’ai installé la carte en PCI, et bien aucun soucis, je peux enfin me connecter sur internet avec le vieux coucou de mes amis ! Il va être heureux !!! :slight_smile:

Je tenais encore a te remercier pour ton professionnalisme et la pertinence de ton analyse pour trouver une solution à mon problème !

Je te souhaite un agréable week end Koala06 et tu viens de faire des heureux en Alsace ! ;):wink:
Edité le 12/10/2012 à 12:37

Super… content pour toi et ton ami… :wink:
C’est un forum d’entraide et même les pros comme moi, on donne nos conseils pour vous dépatouiller au mieux. :wink: