Problème de connexion wifi avec neuf box

Bonjour tout le monde
Voila, je n’y connais pas grand chose en ordinateur, mais j’ai un problème assez énervant de connexion internet!
J’ai un pc asus avec windows xp, et chez moi une neuf box. Jusqu’à il n’y a pas longtemps, je n’avais pas de souci.
Je pars chez mes parents un week end, me connecte sans problème à la livebox, et de retour sur lille, je ne peux plus me connecter sur ma neufbox!!
Il est marqué que la connectivité est faible ou inexistante, malgré la force du signal qui est excellente. Lorsque je clique sur réparer, il appartait qu’il y aurait un problème avec le reouvellement de l’adresse ip.
J’ai réessayé de me connecter sur la livebox, et là pas de problème…J’arrive donc à me connecter sur la neufbox uniquement via un câble ethernet…
Qqn pourrait il m’aider ??
merci d’avance…

Tu as déjà essayé de la redémarrer ?
Est ce que pour te connecter chez tes grd parents tu as changé ta configuration ? IP fixe ? IP auto ?

oui j’ai deja essayé beaucoup de choses, rie n’y fait… sinon pour la configuration je n’ai rien touché, donc j’imagine qu’elle est toujours la mm avec une ip auto

tu peux essayer de t’y connecter avec qqch d’autre ? c’est peut être la box qui bug…

Etant donné que je n’ai aucun problème pour me connecter sur d’autres box je pense que ca doit etre la mienne qui foire oui, mais je n’ai rien à disposition pour tenter de me connecter avec…
tu connaitrais un moyen, un test ou un de vos trucs informatiques pour “tester” la box? merci :slight_smile:

:clap: bon, ben en fait j’ai trouvé…
j’ai simplement remis la configuration initiale de la neuf box ( sur la page 192.168.1.1), recréé une clé WEP (qui avait été effacée), redémarré la box et mon pc, et puis je me suis reconnectée en rentrant la nouvelle clé WEP et tout fonctionne à merveille…
merci d’avoir pris un peu de ton temps pour me répondre :slight_smile: