Problème de connexion Wifi avec Alice box v.5.0 et VISTA (délai d'attente)

Bonjour tout le monde.
J’ai un pc portable avec VISTA SP2 et je n’arrive plus, depuis un mois, à me connecter en wifi sur ma box (l’authentification sans fil a échoué en raison d’un délai d’attente).
J’ai déjà essayé de changer ma clé , mais aussi de passer sur un canal fixe ou encore de changer de type de clé (WPA, WEP…).
Bref je ne trouve plus de solutions…aidez moi s’il vous plait.
Merci d’avance tout le monde :slight_smile:

Bonjours qu’elle est la marque de ton router ??
Est-ce que ton router fonctionne avec fils ?
Est-ce que tu a mit a jour ton fimewares ??
Si ce n’est pas fait va sur le site internet de ton router et cherche le firmwares de la version de ton router et probablement que ton problème va être résolu !!

Sinon il te reste toujours la possibilité de contacté le support technique de la compagnie de ton router !

Ma connexion avec fil marche très bien (PC fixe et Portable).

Mon routeur n’a pas de marque à proprement parlé, il est issu de la FreeBox V5 dont voici une photo version Alice :

www.echosdunet.net…

C’est le modèle du haut…

Pour la mise à jour des firmwares, la hotline m’avait expliqué qu’elles se faisaient automatiquement…

Okk Il fonctionne plus depuis quand exactement !!

A tu essayer un simple factory reset !! (Souvent derrière les router il a un petit bouton reset que tu devra appuyer déçu pendant 10 seconde et par la suite le router va ce remettre a l’état d’usine) Ensuite tu devra reconfigurer le tout ! Une autre option très simple est-ce que tu a essayer avec une autre ordinateur sans fils que la tienne pour valider si ce n’est pas l’ordinateur le problème ?

Il a plusieurs possibilité suifit d’y allé essai et erreur !

Ca remarche depuis aujourd’hui sans aucune explication…:@:@:@ En colère car quand le problème va recommencer je ne serai pas plus avancé qu’aujourd’hui… Mais bon en attendant je profite :smiley:


Au fait comment doit on faire une factory reset sur ce genre de box ?? Il n'y a pas de bouton reset...

HUmm dans ce cas je ne sais pas je suis du Québec alors je n’est pas les même technologie que vous !!

Pour les interruption tu vérifia si le trouble provient lorsqu: quelqu’un par le micro onde ensuite si tu a des téléphone sans fils qui pourrais prendre la fréquence de ton portable ou autre appareille par onde ceci pourrais êtres en lien avec ton problème parce que toute ce remets en fonctionne sans raison ces impossible il a quelque chose qui cloche :slight_smile: