Problème de connexion wifi asus

Bonjour
Depuis quelque temps en essayant de me connecter au réseau wifi de chez moi je n’y parviens pas. Je suis cliente free et la wifi fonctionne correctement sur les autres appareils. Je pense donc que le problème vient de mon ordinateur. C’est un ordinateur portable asus et je suis sous windows 7 familiale premium. Il y’a quelque temps que la connexion partait et revenait mais maintenant je n’arrive plus du tout à me connecter pourtant les réseaux disponibles sont bien visibles.
Voilà si quelqu’un a connu le même problème et l’a résolu merci de me faire partager la solution.
Cordialement

:hello:

Il nous faudrait plus de détails.

Windows affiche-t-il un message d’erreur lorsque tu essaie de te connecter en Wifi ?
Si oui, qu’est-ce qu’il affiche ?

Merci pour ta réponse juju251!
J’ai bien un message affiché : “Windows n’a pas pu se connecter à freebox…” On me propose de “résoudre les problèmes” mais cela n’aboutie à rien.


Merci pour ta réponse juju251! J'ai bien un message affiché : "Windows n'a pas pu se connecter à freebox....." On me propose de "résoudre les problèmes" mais cela n'aboutie à rien.

Bonjour,

J’ai un souci similaire avec mon asus n53sv windows 7 et une carte wifi atheros AR9002WB-1NG. Depuis quelques temps déjà lorsque je suis sur internet, tout d’un coup la wifi se déconnecte et quand je regarde la liste des réseaux, il y en a plusieurs sauf celui de ma box (sfr) puis quelques secondes plus tard le symbole wifi est barré d’une croix rouge et je ne capte plus aucun réseau. Impossible de changer quoi que ce soit en utilisant “résoudre les problèmes” ou en désactivant-réactivant la carte wifi dans le gestionnaire de périphérique. Bref seule et unique solution, qui marche de moins en moins, redémarrer mon ordinateur. A noter qu’en éthernet, cela fonctionne parfaitement… Est-ce ma carte wifi qui rend l’âme petit à petit? Est-ce un problème de mise à jour? Y a-t-il un lien avec le petit logiciel wireless console 3 (spécial asus visiblement) qui gère la wifi? Bref, j’avoue avoir pas mal cherché sur le net ces derniers jours mais rien de convainquant…

Si quelqu’un peut m’aider?Merci d’avance