Probleme de connexion via le WI-FI

bonjour a tous ,
Voila ça fait 3 jours que mon PC me dit << Connexion Limitée ou innexistante >> je desespère un peu parceque j ai du formater a la suite de l installation du SP3 qui a raté depuis la connexion est capricieuse le seul moyen pour me connecter est le cable éthernet ( mais avoir un cable qui pend dans la maison aïe ) mon PC est un sony VAIO de modele VGN-A217M avec carte wifi integré (intel® pro/wireless 2200BG Network Connection) je suis actuellemen sous windows XP familiale alor commentpuis je me connecter a internet via le wifi ??

PS: Sur le portable de ma soeur le wi fi marche ( elle a vista ) et mon père est racordé en RJ45 voila donc je ne pense pa que ça vienne de la freebox

allez svp aidez moi je galère tro là

il y a quelqu’un sur ce forum !!! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Hou la!!! Crie pas si fort :icon_biggrin:

Bon alors vérifie si tu dans tes paramètres de ta carte réseau sans fil que tout est en automatique (démarrer/panneau de config/connexion réseau/ clique droit sur ta carte réseau sans fil/propriété/protocole tcp/ip/propriété)

Si tout est en auto (Ip et DNS) tu appuies sur touche windows+r/tapes cmd/et à l’invite tu tapes ipconfig /all et dis moi ce qui est indiqué pour ta carte réseau 5Dhcp, passerelle,Ip…)

voila il y a marqué ça ds demarer>executer>cmd>ipconfig/all

" Carte Ethernet connexion reseau ss fil:
sufixe dns propre connxion :
description : (c est ma crate réseau)
Connection
Adresse physique 00-0E-35-91-1F-DA
dHCP activé : Non
Adresse ip 0.0.0.0
masque ss réseau: 0.0.0.0
passerel par defaut : ( rien )
Edité le 14/06/2008 à 11:55

Ben vla ca vient de là.
Pas d’Ip, pas de passerelle…

As tu déjà tenter de rebooter ta freebox? Sinon y a t il un filtrage de Mac address sur une freebox (a vérifier sur le site de free)

il me semble qu il y a une adresse mac et le reboot de la freebox faut queje voi avec mon père


sinn penses tu (ou pensez-vous) que si j achete une carte pi mcia la connexion reviendre (la carte sera en wi fi )

Oupss j’ai fait une erreur…!!
Le serveur DHCP n’est pas activé sur ta freebox, donc site de free et active le serveur DHCP… vérifie dans tes paramètres de carte réseau si tout est en auto et ca devrait fonctionner…:wink:

Désolé pour l’erreur j’ai lu DHCP OUI :confused:

Je deviens gaga :icon_biggrin:

oé je vais essayer ça et je te diré si ça marcje ou nn en tout cas merci
par contre le portable de ma soeur (pc) est en wi fi et ellesa marche
OUPS ya 1 probleme j ai plus du tou de connexion
Edité le 14/06/2008 à 13:02

Si on active le DHCP, il me semble qu’il faille redemarrer la box
Tu as juste a deconnecté l’alimentation une 10aine de seconde et tu attends que la freebox resynchronise.

sujet clos besoin d un Modérateur

(juste trompé dans la clé réseau)