Probleme de connexion venant d'au dela d'un probleme d'adresse MAC, besoin d'aide de connaisseur !

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en Espagne pour mes études, et je viens juste de mettre le net chez moi (enfin, le proprietaire de l’appart, qui vit avec nous, ce detail pourra avoir de l’importance). Le FAI s’appelle Téléfonica, je sais pas si ça peut aidé, mais si certain d’entre vous ont déjà eu affaire à eux, ça ne pourrait que m’aider.

Mon probleme est simple : je n’arrive pas à me connecter en wifi !!

J’avais Vista sur mon pc Asus F5000R, j’avais la bonne clé wep, la “box” me reconnaissait et validait ma clé, mais ma connexion était “inexistante ou limité”. Je n’avais meme pas d’acces au reseau local, soit dit en passant qui ne m’aurait servit a rien.
Je suis en coloc avec un pote qui fait les memes études que moi, et on a résolu le probleme sur son pc en configurant l’adresse MAC sur son PC, tout fonctionne bien, aucun probleme. Par contre avec les memes chiffres, à la virgule pres, ça ne marche pas sur le mien. Il y a une troisieme coloc qui elle aussi n’a pas eu de probleme pour se connecter.

J’avais Vista, j’ai formaté pour mettre Xp, comme je n’avais pas le CD Vista. Toujours rien, on a mis les bonnes données, rien ne marche…:frowning:

Le plus “drole” dans cette affaire, c’est que je capte de temps en temps une wifi non sécurisé, et tout se passe bien, j’arrive a me connecter.

Je suis completement desesperé, mon pote qui s’y connait pas trop mal en informatique en perd son latin, et moi je suis toujours la à skouater sa wifi, donc si quelqu’un pouvait m’éclairer un peu, il aura toute ma considération sur 15 génération :slight_smile: :icon_biggrin:

A très bientot !!!

Mankaas

active le mode routeur

Il faut configurer la box de téléphonica ( ConectaBOX 4000 P ? ) en désactivant le filtre d’adresse MAC .
Edité le 12/05/2008 à 14:16

Re bonjour, (merci d’abord pour vos réponses),

Petites précisions: Après vérification, le filtrage d’adresse MAC est désactivé sur le routeur. Déjà trois ordinateurs (un français, un allemand et un espagnol) sont connectés en WIFI et fonctionnent parfaitement.

Mon pote n’a pas résolu le problème en configurant l’adresse MAC mais en entrant manuellement toutes les données de la connection après les avoir recopié à partir du seul ordinateur qui était à l’origine connecté, sur le sien:

  • Adresse IP (pas de conflits bien entendu)
  • Passerelle par défaut
  • Serveurs DNS

Ca a fonctionné à partir de là, il n’a plus eu de problèmes.

J’avais d’abord VISTA sur lequel il a fait exactement les mêmes manipulations (en changeant uniquement l’adresse ip pour ne pas qu’il y ait de conflit) mais rien y a fait, j’ai toujours eu le même problème à savoir:

  • Réseaux détectés;
  • Connection réussie sur le routeur voulu;
  • Pas de pages internet affichées, impossibilité de connection via n’importe quel autre logiciel (msn etc.) problème de communication entre l’ordinateur et le routeur donc.

Nous avons ensuite réinstallé le protocole TCP/IP. Toujours rien.

A ce stade là nous avions tous les deux le même système d’exploitation (VISTA), les mêmes configurations réseau mais je ne parvenais toujours pas à me connecter alors que lui, oui.

Nous avons alors décidé de formater l’ordinateur et d’installer windows xp.
Toujours le même problème! A croire que c’est le mon matériel ASUS (ou plutot la carte Wifi Athéros AR5006x) qui serait incompatible avec le routeur ? (lui fonctionne sur HP, est-ce que ce serait possible?! Mon pote semble catégorique).

Nous avons écumé la quasi totalité des forums qui traitaient du sujet de plus ou moins loin parfois même rencontrant des personnes qui avaient le même problème que moi avec le même matériel que moi: mais rien n’y a fait.

En résumé:

  • Pas de filtrage d’adresse MAC
  • Pas de problème de mode routeur puisque déjà trois ordinateurs sont connectés en WIFI
  • Ma configuration réseau est identique à celle des autres ordinateurs (rentrée manuellement étant donné que si je laissais le système attribuer automatiquement des adresses, je n’obtenais qu’une “connectivité limitée ou inexistante”).

-> Au secour s’il vous plaît :frowning:

vérifiez que les services DHCP et DNS sont bien activés

Merci mickaelm de me répondre,

Les serveurs DNS sont activés sur les deux ordinateurs puisque désignés manuellement.
En revanche le serveur DHCP ne l’est pas. Mais il ne l’est pas non plus sur le pc de mon pote qui marche parfaitement.

A ton avis ? Dois-je l’activer sur le mien, sur les deux ? Si oui comment faire ? Et pourquoi le sien se connecte alors que son serveur DHCP ne l’est pas ?

Merci d’avance :slight_smile:

active le oui, si le sien n’as pas DHCP alors il a tout spécifié manuellement