Problème de connexion tous les matins (vraiment bizarre)

Bonjour à tous,

J’utilise un routeur (D-link 624) branché sur le modem (freebox V4), ce qui me permet de surfer depuis mon pc (carte wifi d-link) et de jouer en ligne sur la DS et la WII, le tout protégé par une clé WEP et un filtre d’adresse MAC.

Avant tout marchait nickel mais depuis la semaine dernière j’ai un portable (inspiron 6400) avec carte wifi. J’ai donc rajouté l’adresse MAC de la carte WIFI, mais maintenant tous les matins aucunes machines n’accèdent au net. Ils trouvent le réseau mais il faut que je reboote le modem ou le routeur pour que les pc accèdent à internet.

Avez vous la moindre idée sur ce problème…

Merci d’avance de votre aide

PS: je peux vous donner plus de détails si besoin…

Re bonjour,

Après plusieurs test je m’aperçois que je dois rebboter le routeur uniquement quand un de mes pcs est allumé. Si je le fais avant ça ne change rien…

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Bonjour,
En cherchant du côté du mode de connexion peut-être, configure ton routeur pour qu’il soit connecté au FAI en permanence plutôt qu’à la demande des clients.

ça doit bloquer au niveau de tes adresses IP … le reboot du routeur permet de “redistribuer” les adresses correctement. Tu es en DHCP ? ou alors tu as definis tes adresses manuellement ?