Probleme de connexion switch a switch

Bonjour tout le monde
voila j’ai un switch gigabit relié a un modem orange , tout va bien
a 100 metres de ce switch j’ai tiré un cable reseau RJ45, avec un autre switch cela fonctionne seulement si sur ce switch 100mbits un zonet 16 ports en utilisant le bouton “UPLINK”
or j’ai eu un nouveau switch gigabite, mais sans bouton, ‘uplink’ donc cela ne fonctionne pas…
j’ai essayé avec un changeur de genre RJ45 droit/croisé mais rien…euh je fais quoi ? :wink:
merci et bonne journée/soirée

Salut,
Juste une question, ce bouton “uplink” a quoi ca sert exactement? car je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas de switch a switch. D’ailleurs quelle est la marque de tes commutateurs? La réf sil te plait.

Bonsoir,

100 métres de câble RJ45, t’es limite non ?

Bonjour Bonsoir

le bouton “Uplink” si je le savais :wink:

le zonet 16 ports100 mbits a un bouton uplink
l’autre switch est un GIGABIT SWITCH, pas vraiment de marque il est relié direct au modem

les 100 metres de RJ 45 est un cable categorie 6 blindé, franchement pas de souci, j’ai forcement “internet” avec une peu moins de debit, mais ca va.

a mon avis le probleme vient du cable reliant les deux, il est droit ou croisé, je ne sais pas ;-(

ca marche en utilisant le bouton uplink, sans ce bouton non present sur le nouveau switch ca marche po :grrr:
bonne journée

Disons que les dernières générations de commutateurs ont la fonction 'auto MDIX" qui sait reconnaitre un câble droit d’un croisé.
Le dernier switch est il administrable?

Bonjour
Aucun switch n’est administrable malheureusement
a mon avis je dois changer le genre du cable avec un adaptateur mal/croisé
mais en faut il deux, un a chaque bout ???
merci et bonne journée

Sur un câble croisé, il n’y a q’un côté qui est croisé.