Problème de connexion sur portable

Bonjour,

J’ai un problème avec ma connexion internet sur mon portable.

Je n’arrive pas à me connecter sur internet avec mon ordinateur portable en wi-fi.

Mon PC de bureau arrive à ce connecter sur mon routeur avec un cable ethernet, mais quand j’essaye de le faire avec mon portable, il me met “connectivité limitée ou inexistante”.

Des fois mon wi-fi se connecte et se reconnecte, et ainsi de suite.

La semaine passé, j’avais aussi eu un problème, j’ai donc desactivé le DHCP, j’ai mis une IP manuellement sur mon PC de bureau et sur mon portable et tout aller bien jusqu’a hier soir ou sa commencé à ce déconnecter et à ce reconnecter.

Ici, il reste déconnecté tout le temp, n’essaye même plus de se reconnecté, il me met le wifi du voisin (bizarre, je crois que c’est dûe à sa). Puis après 1 ou 2 minutes, il me met mon wifi. Je click sur connecter et sa ne marche pas.

J’ai fait ipconfig/all sur mon portable et il me met media déconnecté.

L’adresse IP est configuré manuellement.

Je ne sais pas quoi faire, merci d’avance de votre aide.

version parano :

ton réseau est sécurisé?
ton voisin peut s’amuser à jouer avec tes configs…

version un peu plus probable :

  • vérifie si les adresses que tu entres dans ton routeur avec les adresses macs correspondent bien aux adresses ip que tu as rentres sur tes pc.
  • firewall = si actif peut aussi bloquer ta connexion.

Si difficulté, reset ton routeur & config depuis le début (tu peux activer le dhcp ca n’engendre rarement des problemes)

suis d’accord avec le dhcp.
deja commence par enlever toutes les securites sur ton routeur (cryptage, filtrage d’adresses, masquage du ssid et tout le toutim)
et essayes de te connecter.
essayes aussi de changer de canal pour le wifi, il y a peut etre des interferences.