Forum Clubic

Problème de connexion sur certains sites

Je suis abonné à l’adsl 2 mégas chez Cegetel avec connexion Wi-Fi, je fonctionne avec Win XP Home et Internet Explorer v.6, je n’ai PAS le SP 2 d’installé.
J’ai un curieux problème : ma connexion fonctionne tres bien, j’ai accès à tous les sites, SAUF à quelques-uns :

• le site de free
  • celui d’un grand quotidien national de sport
  • celui d’un opérateur français de téléphonie
  • celui d’un jeu d’échecs en ligne
  • et surtout aux deux webmails que j’utilise : imp.free.fr et webmail.aromate.org (et donc je ne reçois pas mes emails sous outlook non plus)
  • je peux me connecter à msn, à divers ftp, mais pas aux ftpperso de free
  • quand j’utilise mon logiciel de peer2peer, j’uploade au taux habituel, mais je ne downloade rien !

J’ai bien sur déjà essayé les trucs d’usage : vidage de tous les répertoires “temp”, cookies, historique du navigateur, etc., scan anti-virus, scan de spywares avec Spybot mis à jour.
Bien sur mes pare-feu et anti-virus sont désactivés. Ce problème a commencé hier, et je précise que j’ai chopé le malware “Media Access” ce weekend, mais tout a été dégagé.

Merci par avance !

Alors voici où en sont les choses :

Les anti-virus (celui de mon pc et ceux en ligne - TrendMicro et Panda) ne détectent plus rien.
Les logiciels anti-spy (Spybot et Spy Sweeper, BHO Demon) ne détectent rien non plus.
HijackThis n’indique rien de nuisible (à tout hasard je copie-colle le rapport).
Ma base de registre est clean au niveau “sensible” (HKLM/Software/…/Run).
Mon fichier “hosts” situé dans “C:\WINDOWS\system32\driver\etc” est ok : il n’y a qu’une seule IP (127.0.0.1).
Mon pare-feu est bien réglé.

Bref tout est normal sauf que je ne peux toujours pas accéder à certains sites, qui n’ont rien en commun.

Dans quelle direction chercher ?

Avec le navigateur Firefox, si je veux me connecter au site de Free, un message d’alerte du navigateur indique “Connexion refusée lors de la tentative de contact avec www.free.fr

Autre chose : dans mon gestionnaire de tâches Windows, les noms des processus (entre autres) “IEXPLORE.EXE” et “CCAPP.EXE” sont en majuscules, est-ce normal ?

salut,

IEXPLORE.EXE : je l’ai en minuscules.
CCAPP.EXE tout en majuscules , c’est bizarre aussi.Je n’ai rien de Norton , ne peux pas comparer. Sur ton rapport HJT, il est d’ailleurs en minuscules.

Pour les refus de connexion:
-essaye de désinstaller certains progs ( barre Google) - tester er réinstaller au besoin
-essaye d’interdire le lancement de certains programmes ( meme du Norton) via l’utilitaire MsConfig

Dans le rapport HJT: on parle en O17 d’une adresse IP 192.168.1.1 -> c’est exactement celà ? ( pas …192.168.0.1 ? )

Oui, mon adresse IP c’est bien 192.168.1.1 …
J’ai meme essayé LSP-Fix et WinSockFx pour régler le problème, mais rien n’a changé…

ah ok : je vois que tu connais
… j’allais proposer LSP-Fix et WinsockFx ( jamais utilisés néanmoins) -> à ce sujet: est-qu’ils sont conviviaux ou faut-il être d’un niveau conséquent, du genre ‘avancé’ ( mais ça, c’est pour ma culture)

J’avais pensé aussi à ceci:
des adresses qui se retrouveraient mystérieusement placés dans les sites de la zone ‘Sites sensibles’ ( options Internet / onglet sécurité)
mais ce n’est surement pas ça non plus puisque Firefox a du mal aussi à atteindre les sites ‘bloqués’

J’avais vidé les sites restreints dans les options de sécurité de IE…
LSP-Fix a un fichier .txt en guise d’explication, et c’est tout : ce n’est vraiment pas un logiciel convivial.
WinSockFx se compose d’une toute petite fenêtre avec trois boutons, et fait la vérification de fichiers automatiquement, sans besoin de paramètrer.

D’autres idées pour ce problème ?

je pensais aussi à ça, mais sans savoir où cela peut mener:

est-ce qu’un ping sur le /les sites passe correctement ?

comment fait-on un ping sur une url ?

Pour le PING, il y a 2 methodes:
via l’URL ou via le Nom du site
exemples:
PING www.yahoo.fr
-> le nom du site sera résolu via le DNS et on pourra voir l’adresse IP du site

PING 216.109.112.135
-> l’adresse IP est directement fournie à la commande . Il faut bien sur la connaitre

Non, meme sous DOS je n’arrive pas à joindre les sites…

Et quid d’une tentative de reprise à un point de restauration antérieur au probleme ? on pourrait retrouver un registre propre, des Dll systeme propres etc

il y a eu des points de restauration fait alors que le système était déjà “pourri” (mais je ne le savais pas)… Je vais formater, c’est tout :frowning:

ah misère de misère :frowning:

sale boulot en perspective