Problème de Connexion sans fil avec Notebook Akoya E1210 XL

Bonjour,

Il m’est impossible de me connecter sans fil avec ce Notebook.

J’ai une freebox avec carte sur laquelle j’ai configuré sans fil un autre portable 17". La connexion est parfaite. J’ai essayé d’entrer la clé WPA utilisée, sans succès.
J’ai reconfiguré la freebox pour obtenir une clé WEP. Je l’installe sur le portable, pas de problème, sur le notebook, rien à faire.
Un message me dit que la carte réseau fonctionne parfaitement, or elle ne reconnaît même pas le réseau freebox à portée…
et indique de vérifier si le bouton marche/arrêt est sur la bonne position sur l’ordinateur. A part l’activation des connexions, il n’y a aucun bouton marche/arrêt si ce n’est celui du démarrage du notebook.

SVP pourriez-vous m’indiquer une astuce ou une manipulation à faire, ou alors ceci indique-t-il un matériel défectueux ?
Peut-être avez-vous déjà vu ce problème ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien cordialement

PY

salut

quel utilitaire utilise tu pour te connecter celui qui est installer avec ton notebook ou bien celui de windows ?

a plus

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J’utilise celui de windows “connexion sans fil” et dans la fenêtre où j’entre la clé, il y a en haut une case à cocher “utiliser l’utilitaire windows pour la configuration”. Si je décoche cette option, je ne peux plus entrer la clé, les cases sont grisées.

Ce que je trouve étrange c’est que, ayant changé de clé sur la freebox, mon autre portable ne pouvait plus se connecter, mais la carte réseau reconnaît quand même le réseau freebox à portée, tandis que le notebook ne reconnaît pas de réseau et sur la liste où j’ai de noté le réseau freebox, tout est grisé et l’icone devant barrée de rouge.

Dans la vérif du matériel, la carte indique un fonctionnement normal… ?

Est-ce que ces indications te permettent de déceler un mauvais fonctionnement ?

Si tu as une autre manière de procéder, je suis preneur :slight_smile:

Je te remercie par avance de tes indications.

Bien cordialement,

PY

salut

essaye cette manipulation:
vas dans les connexions réseau puis clike droit sur connexion reseau sans fil puis porpriété
dans propriété vas sur l’onglet configuration reseau sans fil et tu ajoute ta freebox dans tes favoris ( SSID et clef wep)
et tu le met en connexion auto meme si le réseau ne diffuse pas son nom

si ca ne fonctionne ps reviens nous voir et on essaieras autre chose
@ plus

salut

Quand tu dit : ne reconnais pas : tu veut dire ne vois pas de réseau?

regarde dans le bios si la carte wifi du netbook est pas désactiver

Salut à tous,

Merci pour votre aide

J’ai refait toutes les manips indiquées, rien à faire…

Effectivement la carte ne voyait pas de réseau.

J’ai cherché dans le bios et j’ai trouvé où l’activer, ce qu’ils doivent appeler le “bouton marche-arrêt” et c’est bon :bounce::bounce:

Merci vraiment à tous les deux d’avoir bien voulu me dépanner.

Je reviendrai :smiley:

@++

py