Problème de connexion :S " Aide moi Svp

Salut a tous !

Voila j’ai connexion Anis avec modem (Huawei EchoLife HG520b) Le problème elle bug tout le temps :confused: mais quand elle bug je peux parler dans Msn et Skype et le ping il marche normal , mais je peux pas naviguer , et mais c je déconne sur msn je peux pas re connecte il faut toujours redémarrer le modem genre chaque 20 minutes :confused: !

S’il vous plait aidez moi !!

Peut etre un probleme de DNS ?

Il faudrait faire dans une fenetre dos: PING GOOGLE.FR (je prend google.fr comme exemple mais tu peux le faire avec un autre site aussi)

tu auras une réponse du genre:

Ensuite tu refais cette même manip lors d’un de tes bug et tu regardes si les réponses sont encore bonnes ou si tu perds tes infos (pertes 100%).
Si tu n’as plus de réponses, tape PING 74.125.230.81 (c’est l’adresse IP que tu as eut lors du 1er test).
Si à ce niveau tu as des réponses, c’est que ton bug vient des DNS :wink:


(pour ouvrir une fenêtre DOS, il suffit d'utiliser la combinaison des touches "windows" + "R" puis écrire "CMD" et cliquer sur "OK" ;) )

Merci pour t’a réponse. :slight_smile:

Mais enfaite je pense que si pas un probleme DNS parce que quand j’ai fait ton test j’ai trouvé les pertes 0% . :'s

Logiquement en faisant le test sur le nom d’un site (google.fr) tu ne devrais pas avoir de pertes.
Lors du bug, si c’est un soucis de DNS, tu ne devrais plus avoir de réponse sur ce même test.
Et toujours pendant le bug, si tu fait le test en entrant l’adresse IP (74.125.230.81) relevé lors du 1er test, ça devrait passer (0 pertes).
Si le résultat est différent, ce ne sont peut être pas les DNS… mais alors la… je ne voit pas trop ou peut se situer le problème… :yeux3:

Donnes quand même le résultat des différents test, un suivant aura peut être la solution :wink: