Problème de Connexion réseau

Salut à toute la communauté Clubicienne !

Bon, me voilà avec un nouveau problème à élucider.
En fait, plutôt d’un “vrai” problème, ce sont différents “symptômes” (que même le Dr. House ne sait guérir)

Depuis quelques temps, j’ai des problèmes pour afficher certaines pages en entier, que je dois rafaîchir plusieurs fois. Les vidéos en streaming (youtube tout ça) me pose le même genre de problème, impossible d’en mater une en entier si je ne la rafraîchit pas plusieurs (dizaines) de fois.
Les téléchargements directs me posent également quelques problèmes, restant souvent en “démarrage” sur FireFox, et bloquant au bout de quelques temps sur IE.
On continue avec l’impossibilité de “réparer” la connexion, une erreur arrivant lors de l’inscription au serveur DNS.
Enfin, 1 fois sur 2-3, lorsque je branche le câble réseau, il ne m’affiche pas “connexion établie à …” mais “lecture de l’adresse réseau”

Alors j’ai déjà débrancher/rebrancher le câble ainsi que la box; même résultat que ce soit avec les adresses des serveurs DNS de Free ou en mettant l’adresse ip de la box; j’ai désinstaller puis réinstaller la carte réseau avec les derniers drivers, rien n’y fait.
En voulant tester si j’écopais des mêmes problèmes en DHCP, je me suis rendu compte que lui non plus ne marchait plus, ma machine n’arrivant pas à obtenir une adresse IP (alors que le dhcp est bien activé sur la box).

Je me dis que la carte réseau a du prendre un coup, et qu’il faudrait la changer. Le seul inconvénient, c’'est que tout celà se passe sur mon pc portable.

Si quelqu’un a déjà rencontrer un de ces problèmes et y a trouvé une solution, je suis preneur.

Merci d’avance.

Commencez par changer le cable réseau.

Pour la carte réseau:
Essayez de mettre son driver à jour.
Essayez de vous faire prêter une carte ethernet PCMCIA pour voir si c’est mieux.

alors a mon avis sa n est pas un problem matériel tout sa! plutot logicielle!
va voir dans le journal d erreur les differents log… administrative tools -> Event viewer
sa c en anglais et cole les differents message que tu obtient!

Aucune erreur concernant tcp/ip ou le réseau dans les journaux d’evénements.

Je confirme . Les trames IP doivent vraiment être pourries.
Dans le journal d’evenement on doit au moins voir des traces qui disent ne pas pouvoir obtenir de bail ou contacter le DHCP.

Changez le cable.