Forum Clubic

Problème de connexion réseau sous vista

Bonjour all,

j’ai un petit souci au niveau du réseau. Le pc démarre correctement, arrive sur le bureau, mais afin d’avoir une connexion internet il faut attendre 2minutes.

En effet, impossible de faire quoi que se soit avant, le disque dur gratte normalement, le pc n’est pas totalment “freezé”, mais tant que la connexion ne s’établit pas, je ne peux faire grand chose.

Donc j’ai fait un reset de la pile IP, mis a jour les pilotes nforce, mis une autre carte réseau, créer un nouvel utilisateur afin de voir si c’est idem.
Désinstaller la carte.

C’est un pc qui a été vérolé, mais sans plus (7 véroles), il tourne sous Vista 32, nforce 650i sli, q6600, 3go de RAm

Si vous avez des pistes je suis preneur.

pareil en bootant sur un live cd ?

Tient salut Boss, pas essayé ca.

Je vais essayer… ca prouvera que Vista a un souci…

Je te tiens au jus.. Je penche sur un souci de Vista pas de matos.. sinon a part ca, après ca devient une balle ce pc. Etrange..
Pas de souci sous Ubuntu 9.04 .. Sacré Vista..!

mouai ca sent la vistouille :stuck_out_tongue:

mode sans echec avec reseau, antivirus, parfeu, tout le tralala, désactivation des autres interfaces réseau dans le gestionnaire de périph ca donne rien de mieux ?

Interface réseau y en a pas 36, y a que celle intégrée à la carte mère. La je fais une vérification de l’intégrité des fichiers sytèmes, ensuite je vais voir du côté mode sans échec.

Mode sans échec impeccable, ca se connecte en 15 a 20 secondes.
L'intégration des fichiers est nickel... je commence a m'arracher le reste de mes cheveux lol.

demarrer executer > msconfig > démarrage > decoche tout

toujours pareil?

Vi j’ai fait ca :(… ca fait 2 jours que je suis sur cette M… :slight_smile:

Pas envie de faire un format C: Mais j'avoue que là.. je ne sais plus quoi faire..!

tu n’as pas précisé si c’est idem sous l’autre utilisateur ?

tu as essayé de virer tout les périphériques non nécessaires (essayé de reproduire le mode sans echec en mode normal ^^)

Oui idem, désolé… je l’avais fait…mais me suis mal exprimé :slight_smile:

Qu’est ce que je peux virer d’après toi? Parce que ce que tu me demandes jamais fait. A part les périphs basiques cdrom etc…

oui les truc de base, cdrom, webcam, truc usb un peu exotiques rien de systeme et tout ca.

l’antivirus tu l’as viré aussi ?

il y a des lecteurs réseaux de mappés sous tes utilisateurs ?

tu as quoi dans les parametres avancés des connection réseau dans cartes et liaison il n’y a que la carte réseau locale ?
[Photo supprimée]

Il n’y aucun lecteur réseau et qu’un utilisateur.
Oui il y a la carte réseau et connexion accès a distance.

J’ai pratiquement tout désactivé au niveau des devices, sauf les système.

J’ai viré cache l’antivérole… que Nenni… idem… arf!! j’ai décoché dans les paramètres avancés de la carte l’ip V6 idem…arf!

Il n'y pas moyen de virer ces fichus Nforce proprement?

J’ai commencé a désactiver quelques services… on va voir ce que ca donne

Bon pinuts… que dalle, que nenni…! je ne suis pas un fana du format c: mais je suis tombé sur un OS, je vais devoir le faire…! Merci de ton aide quand même :wink:

t’as essayé les outils de nettoyage style ccleaner? nettoyage programmes et registre,

tu disais que ca limite freeze, tant que la connection ne s’établit pas, mais c’est peut etre sans rapport non ?

si tu désactive le reseau… meme probleme ?

un probleme de lenteur tout court qui as pour conséquence que les services de réseau mettent du temps a se lancer?

tu lui a passé un coup d’hijack this?
Edité le 09/07/2010 à 21:12

Ccleaner non, j’avoue… je vais tenter de désactiver le réseau, mais peut être tu as raison, ce n’est en aucun cas le réseau.
Demain je m’y attèle de nouveau je te tiens au jus.

Hijackthis est propre, sans aucune M… qui traine.

Virus tous est nickel, malwarebytes ok.

Peut être que t’as raison j’ai bloqué un peu trop sur la partie réseau.

Verra ca demain a ciao.

Même en désactivant la carte réseau, même problème, c’est lent a se lancer, hijack, c’est propre, coup de Ccleaner. Idem.

Il faudrait que je trouve quel processus me fait ramer la bestiole.

Le truc bête sous vista, c’est que tu n’arrives pas à voir tous les processus qui se lancent. Le temps de cocher la case “voir tous les processus de tous les utilisateurs” le réseau s’établit.

Bref, je vais creuser un peu la question du process qui m’ennuie.
Edité le 10/07/2010 à 21:33

Ca y est… j’ai trouvé…!
Donc 6 services : Les Vla!!

[Photo supprimée]

Merci Boss pour m’avoir sorti la tête du réseau…J’ai eu un Bug lol :wink:

gg !

tiens pour examiner ton systeme au plus profond tu trouvera ton bonheur ici:

technet.microsoft.com…

il y a vraiment des outils formidables.

Nickel merci pour le lien… :wink: